Rachat de crédit : durée

Rachat de crédit : durée

C’est l’allongement de la durée du prêt unique qui rend possible la diminution du montant de la mensualité à rembourser. Il y a de nombreuses durées envisageables selon le profil de l’emprunteur et le type d’opération souhaitée.

Les durées pour un rachat de crédits

Pour rappel, le regroupement de prêt consiste à regrouper plusieurs financements bancaires qu’un emprunteur a contractés au fil des années. Deux types d’opérations sont possibles selon la nature des crédits que le foyer souhaite assembler : le rachat de prêt immobilier et le regroupement d’encours à la consommation.

Pour la première opération, il s’agit d’une famille qui a financé l’achat d’un logement (maison ou appartement) à l’aide d’un crédit immobilier et qui souhaite regrouper ce financement avec un autre prêt à l’habitat ou d’autres crédits conso. En réalisant un regroupement de crédit immobilier, le foyer bénéficie du taux actuel et peut réduire ses mensualités. La durée de l’emprunt unique va donc être modifiée et adapté à la capacité de remboursement de l’emprunteur et s’adapte à sa situation financière. Toutefois, la durée maximale pour ce genre d’opération est de 35 ans (certains établissements se limitent à 30 ans) et la durée minimale selon le profil de l’emprunteur et le partenaire bancaire tourne en général autour de 3 ans.

En ce qui concerne le rachat de crédit à la consommation, la durée va dépendre des besoins financiers des bénéficiaires mais également de leur logement. La durée de remboursement minimale est de 12 mois mais la durée maximale peut changer selon la garantie qui peut être mise en place.

Un emprunteur locataire ou hébergé qui veut regrouper ses prêts conso au sein d’un seul financement aura une durée de remboursement maximale de 12 ans conformément à la législation. Toutefois, une famille qui est propriétaire de son habitation peut fournir une garantie hypothécaire très appréciée par les banques et peuvent donc bénéficier d’un délai plus long, à savoir 15 ans. A noter qu’en faisant appel à un organisme spécialisé, la durée de remboursement du nouvel emprunt sera totalement personnalisée et adaptée à la situation du ménage.

Rachat de prêts : une durée d’emprunt personnalisée

La durée de remboursement est primordiale lorsqu’il s’agit d’une opération de regroupement de prêt car c’est la modification de celle-ci qui va avoir un impact sur les échéances de l’emprunteur. Son calcul est également essentiel car la durée influe directement sur le coût total du nouveau prêt, c’est notamment pour cette raison qu’il est important de se tourner vers un établissement sérieux et spécialisé dans le rachat d’encours.

La durée d’un rachat de crédit peut être plus ou moins longue, cela dépend de nombreux éléments qui doivent être pris en compte par la banque pour proposer un financement totalement personnalisé. Effectivement, le délai de remboursement va modifier le taux d’endettement, la mensualité, le coût du prêt, le reste à vivre du foyer mais aussi permettre à l’emprunteur de financer un nouveau projet (pour information, les durées plus demandées par les emprunteurs sont : 10 ans, 12 ans, 15 ans, 20 ans et 25 ans).

En faisant appel à un intermédiaire bancaire sérieux et spécialiste du regroupement de crédit tel que CF-Crédits, l’emprunteur bénéficiera d’une étude personnalisée de son dossier de financement et la durée sera ajustée en fonction de ses besoins et de ses revenus mensuels. Il aura également la possibilité d’inclure un montant supplémentaire dans l’opération pour acheter un bien comme une voiture, une maison ou une piscine.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit : durée
5 (100%) 8 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit optimisé pour les fonctionnaires » FacebookGoogle+Twitter L’opération de rachat de prêt consiste pour un fonctionnaire, à réduire le montant de ses mensualités et gérer plus aisément ses comptes bancaires. Fonctionnaire : le regroupement de crédit pour optimiser ses finances Les travailleurs de la fonction publique ont souvent été favorisés par les […]

Partager la publication « Durée maximale d’un rachat de crédit à la consommation » FacebookGoogle+Twitter Pour réduire les échéances à rembourser, les emprunteurs peuvent faire racheter leurs crédits à la consommation et allonger la durée. Rachat de prêts à la consommation : 2 durées maximales Pour rappel, l’opération qui consiste à regrouper plusieurs crédits conso au sein d’un […]

Partager la publication « Rachat de crédit immobilier : les démarches » FacebookGoogle+Twitter Il est possible de confier les démarches à un établissement spécialisé pour prétendre à l’opération de rachat de prêt immobilier. Rachat de crédits : les organismes qui s’occupent de toutes les démarches Les foyers ont l’habitude de se tourner uniquement vers leur banque principale pour […]