Rachat de crédit immobilier : les démarches

Rachat de crédit immobilier : les démarches

Il est possible de confier les démarches à un établissement spécialisé pour prétendre à l’opération de rachat de prêt immobilier.

Rachat de crédits : les organismes qui s’occupent de toutes les démarches

Les foyers ont l’habitude de se tourner uniquement vers leur banque principale pour souscrire une nouvelle opération financière. Toutefois, lorsqu’un ménage souhaite racheter ou regrouper ses prêts immobiliers, il est en général plus pertinent de passer par un intermédiaire bancaire qui se chargera de comparer les différentes offres sur tout le territoire français.

Les démarches pour réaliser un rachat de crédit immobilier peuvent souvent paraître longues et inefficaces, c’est notamment pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à un organisme spécialisé qui se chargera de l’ensemble des démarches à la place de l’emprunteur pour à la fois prétendre à un financement totalement personnalisé et réduire le délai de traitement du dossier.

Un organisme spécialisé sera en mesure de négocier pour l’emprunteur des conditions plus avantageuses notamment au niveau du taux annuel effectif global qui correspond au coût total du nouveau crédit.

Les démarches à effectuer pour un rachat de crédits immobiliers

La première étape est simple et rapide puisqu’il suffit de remplir une demande sur le formulaire ou simuler directement son opération grâce à l’outil de simulation mis en place en ligne. Il est également possible d’être rappelé immédiatement par un conseiller dédié afin de connaître les besoins de l’emprunteur et trouver une solution de financement adapté à ses finances.

Au regard des informations que le foyer a renseignées sur le formulaire, le conseiller pourra établir la faisabilité du dossier et les différentes opérations envisageables compte tenu de la situation financière du bénéficiaire. Après avoir apprécié l’éligibilité du ménage, les pièces justificatives essentielles à la construction du dossier seront demandées pour pouvoir comparer les offres bancaires disponibles sur le marché et trouver la solution la plus adaptée au meilleur taux.

Comment se passe un regroupement de prêt immobilier ?

Après avoir construit le dossier de financement avec l’aide d’un expert analyste, ce dernier va se charger de toutes les démarches auprès de ses partenaires bancaires de confiance où le financement aura le plus de chances d’être accordé. L’atout d’un intermédiaire comme CF-Crédits est avant tout de connaître parfaitement les conditions d’octroi des différentes banques et de savoir vers lesquelles se tourner par rapport à la situation du ménage.

Pour rappel, le regroupement de crédit permet d’assembler plusieurs crédits immobiliers et consommation au sein d’un seul pour réduire la mensualité à rembourser. Lorsqu’il s’agit d’un rachat de crédit immobilier, une hypothèque sera demandée afin de protéger la banque du risque de non remboursement.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit immobilier : les démarches
5 (100%) 2 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.