Rachat de crédit fonctionnaire : « technique »

Sommaire

Qu’ils soient locataires, propriétaires ou hébergés, tous les emprunteurs fonctionnaires de la filière technique peuvent prétendre à un regroupement de crédit (immobilier, consommation) sous réserve d’éligibilité.

Rachat de prêt fonctionnaire « technique » : quel type de financement ?

Bénéficiant de la stabilité de l’emploi, les emprunteurs fonctionnaires d’État ou des collectivités de la filière technique bénéficient d’une réputation favorable auprès des banques et des établissements de crédit dans le cadre d’un projet de crédit ou de regroupement de crédit. Ainsi, tous les emprunteurs fonctionnaires de cette filière peuvent prétendre à un regroupement de crédit :
  • adjoint de service technique,
  • contrôleur de travaux,
  • ingénieur, technicien supérieur,
  • dessinateur,
  • jardinier,
  • agent d’entretien,
  • administrateur de système informatique,
De ce fait, le type de financement pour cette catégorie socioprofessionnelle dépend principalement de la nature des crédits à regrouper (consommation, immobilier) et du profil emprunteur (locataire, propriétaire).

Rachat de crédit pour fonctionnaire du secteur technique : les critères

D’une manière générale, les critères de financement d’un rachat de crédit  pour emprunteur fonctionnaire et assimilé sont plus souples en raison de la sécurité professionnelle et de la stabilité de revenus de cette catégorie socioprofessionnelle. Cependant, avant de financer un projet de rachat de crédit, le nouveau prêteur doit impérativement vérifier la solvabilité de l’emprunteur fonctionnaire. Il peut aussi exiger des garanties supplémentaires. De ce fait les principaux critères d’un rachat de crédit fonctionnaire sont entre autre :
  • L’âge: bien que la condition d’âge suive l’espérance de vie, la limite est généralement de 80 ans au moment de la dernière mensualité pour un rachat de crédit à la consommation et de 90 ans pour un regroupement de crédits immobiliers.
  • Le taux d’endettement: le taux d’endettement doit être raisonnable par rapport aux revenus de l’emprunteur, mais il peut varier aussi en fonction de son profil emprunteur (locataire, propriétaire, hébergé).
  • L’antécédent de paiement: les établissements de rachat de crédit portent une attention particulières à l’antécédent de paiement de l’emprunteur fonctionnaire.

Emprunteur fonctionnaire : pourquoi le rachat de crédit ?

Par définition et par principe, le regroupement de crédit consiste à souscrire un nouveau prêt pour rembourser par anticipation les anciens créanciers afin de mettre en place une nouvelle mensualité adaptée. Le but de cette opération bancaire est d’ajuster au mieux le montant des échéances d’un emprunteur fonctionnaire à son budget sur une nouvelle durée de remboursement. De plus, dans un rachat de crédit fonctionnaire, l’emprunteur peut également intégrer le financement de nouveau projet (travaux d’aménagement, achat de voiture, piscine…).

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

Résultat
en 3 min
Expertise de confiance
Étude sans engagement

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.