Rachat de crédit immobilier pour résidence secondaire

Rachat de crédit immobilier pour résidence secondaire

Pour obtenir le financement nécessaire à un nouveau projet, les emprunteurs peuvent faire un regroupement de crédit en y intégrant une somme supplémentaire. Par ailleurs, il est également possible de faire racheter les crédits immobiliers qui ont servi à financer une résidence secondaire.

Réaliser un rachat de crédit pour acheter une résidence secondaire

L’addition de plusieurs crédits immobiliers et prêts à la consommation peut faire augmenter l’endettement d’un ménage. Les conditions bancaires sont assez strictes concernant cet élément puisque les prêteurs n’accordent en général plus de financements au-delà du seuil de 33% des revenus imposables de la famille. Cet indice peut donc freiner le projet d’achat d’une résidence secondaire pour de nombreux foyers, mais il existe des solutions financières.

Le rachat de prêt est l’une d’entre-elles parce que cette opération permet de réduire le taux d’endettement d’un emprunteur en regroupant la totalité ou une partie de ses dettes en un seul prêt. Selon les besoins du bénéficiaire et des liquidités nécessaires à l’achat d’une nouvelle résidence, l’organisme spécialisé sera en mesure de diminuer le montant de la mensualité à payer.

Le rachat de crédit immobilier permet ensuite au foyer de pouvoir bénéficier, sous réserve d’éligibilité, d’un nouveau crédit immobilier dans le but d’acquérir une résidence secondaire pour les vacances, par anticipation de la retraite ou simplement pour investir dans la pierre.

Toutefois, si l’emprunteur ne souhaite payer qu’une seule mensualité allégée et n’avoir qu’un prélèvement par mois, il peut financer son bien immobilier en intégrant la somme nécessaire directement dans le prêt unique. Cette possibilité a été mise en place par les banques et intermédiaires en opérations bancaires pour faciliter la gestion du budget.

Acquisition d’une seconde résidence : les avantages du regroupement de prêts

En faisant appel à un spécialiste du rachat de crédit tel que CF-Crédits, il est possible de simuler l’opération avec l’achat d’un bien immobilier et sans cette acquisition pour comparer les deux. Le but est de connaître les effets des deux types de regroupement d’emprunts pour adapter les mensualités au nouveau projet du bénéficiaire et de ses capacités de remboursement à long terme.

En décidant d’inclure la somme directement dans le financement bancaire, le foyer peut adapter sereinement son budget à ses revenus constants et gérer plus facilement ses finances. De plus, la dette bancaire peut tout aussi bien servir à financer une acquisition immobilière en France, mais également à l’étranger.

Tous les emprunteurs ayant des crédits en cours de remboursement peuvent prétendre au rachat de crédit pour l’achat d’une résidence secondaire. Les spécialistes recommandent de faire une simulation pour connaître son éligibilité et la faisabilité du nouveau financement. Un conseiller dédié contactera le demandeur pour comprendre ses besoins financiers et son projet.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit immobilier pour résidence secondaire
5 (100%) 4 votes

Publié dans Blog, Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit immobilier : les démarches » FacebookGoogle+Twitter Il est possible de confier les démarches à un établissement spécialisé pour prétendre à l’opération de rachat de prêt immobilier. Rachat de crédits : les organismes qui s’occupent de toutes les démarches Les foyers ont l’habitude de se tourner uniquement vers leur banque principale pour […]

Partager la publication « Est-il encore temps pour un regroupement de crédit immobilier ? » FacebookGoogle+Twitter Avec la légère hausse des taux qui a débuté cette année, de nombreux foyers hésitent à regrouper leurs prêts immobiliers. Cependant, cette opération financière reste très intéressante. Des conditions favorables au rachat de prêt immobilier En ayant fait l’acquisition d’un logement […]

Partager la publication « Les biens en vente sont de plus en plus rares en France » FacebookGoogle+Twitter Les prévisions des ventes de logements anciens dans l’Hexagone sont très positives pour 2017. Toutefois, l’offre de bien en vente ne semble pas suivre la demande. Les prix de l’immobilier en hausse C’est officiel, le prix moyen des habitations […]