Pour réduire le montant de ses mensualités, de son taux d’endettement ou pour profiter des conditions avantageuses de financement, un emprunteur fonctionnaire peut prétendre à un deuxième rachat de crédit sous conditions d’éligibilité.
Réaliser un deuxième rachat de prêt : est-ce possible ?
Pour un emprunteur, réaliser un deuxième rachat de crédit peut permette de retrouver un équilibre financier sous certaines conditions. En effet, suite à un 1er regroupement de crédits, l’emprunteur fonctionnaire, s’il le souhaite, peut solliciter un deuxième regroupement de prêts pour diverses raisons. A savoir que si certains optent pour le rachat de crédit une seconde fois pour retrouver une sérénité financière ou faire face à une baisse de revenus, d’autres peuvent faire cette opération bancaire une deuxième fois pour profiter des conditions attractives de crédit. Cependant, le rachat de crédit, qu’il soit réalisé une ou deux fois, les conditions d’éligibilité restent similaires. C’est-à-dire, l’emprunteur doit avoir une situation financière et professionnelle stable, il ne doit pas être fiché à la Banque de France et son taux d’endettement doit être raisonnable.2ème rachat de crédit : Les conditions d’acceptation
Réaliser un deuxième regroupement de crédits est possible sous certaines conditions. Un délai entre deux regroupements de crédits doit être respecté mais celui-ci peut varier en fonction du partenaire bancaire. Toutefois, l’emprunteur devra justifier les causes de son nouvel endettement lors de la réalisation de son dossier afin de celui-ci puisse être étudié. Pour obtenir son rachat de prêt dans de bonnes conditions, faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé pour les fonctionnaires permet d’obtenir rapidement une réponse. Pour vérifier la viabilité de son projet de rachat de crédit, CF-crédits met à disposition des emprunteurs de la fonction publique un formulaire de demande. Cette demande gratuite et sans engagement, permet à l’emprunteur d’obtenir un avis de faisabilité et d’évaluer les avantages que lui procureront de nouveau cette opération bancaire. Réaliser un second regroupement de crédits quand on est un emprunteur fonctionnaire est tout à fait possible. En fonction de sa situation financière, l’emprunteur bénéficiera de nouveau d’un seul crédit et d’une mensualité unique, adaptée à sa nouvelle situation.Les articles connexes :