Rachat de crédit fonctionnaire contractuel

Rachat de crédit fonctionnaire contractuel

La fonction publique emploi des agents contractuels dans ses différents secteurs afin de répondre à un besoin précis et limité dans le temps. Cependant, ces agents contractuels n’ont pas le rang de fonctionnaire titulaire et n’ont donc pas les mêmes avantages. Ces fonctionnaires sont-ils éligibles au rachat de crédit ?

Rachat de crédit fonctionnaire : le cas d’un agent contractuel

Un agent contractuel de la fonction publique ne détient pas le même statut qu’un fonctionnaire titulaire, et ne partage donc pas le même avantage. Il est employé par un employeur public (collectivités territoriales, hôpitaux publics, établissements médico-sociaux publics etc.) mais n’est pas considéré comme ouvrier de l’Etat, ni comme praticien hospitalier, ni bénéficiaire d’un emploi aidé ou autre. Il possède un statut appart entière étant en constante évolution ses dernières années.

En effet, l’agent contractuel effectue sa mission sur une durée déterminée à l’avance dans son contrat (CDD) mais peut, au bout de plusieurs années, devenir fonctionnaire titulaire (CDI). Ses agents sont destinés à devenir fonctionnaire ou à quitter la fonction publique à cause de leurs situations précaires.

Par ailleurs, même s’ils n’ont pas les mêmes conditions accès au crédit que les fonctionnaires titulaires, ces agents aussi peuvent aussi obtenir des crédits sous certaines conditions. Cependant, l’accumulation de plusieurs encours peut engendrer des difficultés financières.

Regrouper ses crédits quand on est agent contractuel

Lorsqu’on est agent contractuel et que l’on possède plusieurs emprunts, il est parfois difficile de garder un équilibre financier stable.

Cependant, au vue du statut particulier de l’agent contractuel, celui-ci ne pourra pas recourir à un regroupement de crédits pour réduire ses mensualités. En effet, la durée du contrat de l’agent ne lui permet pas de pouvoir accéder à ce service bancaire, faute de revenus sur toute l’année.

Toutefois, il est possible que le contrat du l’agent contractuel évolue et se transforme en CDI. Dans ce cas, la situation de l’emprunteur change et devient fonctionnaire titulaire.

Ayant les mêmes avantages qu’un fonctionnaire et une source de revenus tout au long de l’année, l’emprunteur peut recourir au rachat de crédit afin de retrouver un équilibre stable dans sa situation financière à l’aide d’un intermédiaire bancaire spécialisé tel que CF-crédits.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit fonctionnaire contractuel
4.8 (96%) 10 votes

Publié dans Blog.