Rachat de crédit prêt accession sociale

Sommaire

Le prêt accession sociale (PAS) permet de financer complètement un bien immobilier et peut être accompagné d’autres types de crédits. Cependant, ce prêt peut-il faire l’objet d’un rachat de crédit ?

Les spécificités du prêt accession sociale (PAS)

Le prêt accession sociale, appelé également PAS, est un crédit bonifié que certains établissements financiers  proposent en fonction des conventions passées avec l’Etat.

Ce prêt permet notamment de financier la construction ou l’achat d’un bien immobilier avec ou sans travaux. Ce prêt est généralement plus intéressant qu’un prêt immobilier classique, comprenant un taux plus avantageux  et n’ayant pas besoin d’apport.

Par ailleurs, ce prêt peut être complété avec un prêt à taux zéro (PTZ) mais ne peux cependant pas être accompagné d’un prêt immobilier classique.

Ce type de crédit est accordé aux personnes souhaitant devenir propriétaire et ne dépassant pas un certain plafond de revenus. Le bien financé par ce biais doit être une résidence principale et l’emprunteur doit y résider durant un minimum de 8 mois dans l’année.

Cependant, depuis le 1er janvier 2016 il est possible d’affecter son bien immobilier financé par un PAS à un autre usage que résidence principale. Ainsi, l’emprunteur peut mettre en location son bien ou l’utiliser en tant que résidence secondaire.

Le rachat de crédit et le prêt accession sociale

Le regroupement de crédits peut permettre à un emprunteur de réunir plusieurs types de crédits (consommation, immobilier) en un seul.

Cependant, il est généralement plus intéressant de ne pas inclure les prêts conventionnés et bonifiés au sein d’une opération de regroupement de crédits car leurs conditions d’attributions sont spécifiques mais aussi leurs remboursement.

Ainsi, ces prêts possédant des taux particuliers sont plus avantageux en gardant leurs conditions de remboursements initiales.

Toutefois, seule une étude approfondie de la situation de l’emprunteur peut lui permettre de savoir s’il est intéressant ou non d’intégrer son PAS dans un rachat de crédit.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.