Rachat de crédit prêt accession sociale

Rachat de crédit prêt accession sociale

Le prêt accession sociale (PAS) permet de financer complètement un bien immobilier et peut être accompagné d’autres types de crédits. Cependant, ce prêt peut-il faire l’objet d’un rachat de crédit ?

Les spécificités du prêt accession sociale (PAS)

Le prêt accession sociale, appelé également PAS, est un crédit bonifié que certains établissements financiers  proposent en fonction des conventions passées avec l’Etat.

Ce prêt permet notamment de financier la construction ou l’achat d’un bien immobilier avec ou sans travaux. Ce prêt est généralement plus intéressant qu’un prêt immobilier classique, comprenant un taux plus avantageux  et n’ayant pas besoin d’apport.

Par ailleurs, ce prêt peut être complété avec un prêt à taux zéro (PTZ) mais ne peux cependant pas être accompagné d’un prêt immobilier classique.

Ce type de crédit est accordé aux personnes souhaitant devenir propriétaire et ne dépassant pas un certain plafond de revenus. Le bien financé par ce biais doit être une résidence principale et l’emprunteur doit y résider durant un minimum de 8 mois dans l’année.

Cependant, depuis le 1er janvier 2016 il est possible d’affecter son bien immobilier financé par un PAS à un autre usage que résidence principale. Ainsi, l’emprunteur peut mettre en location son bien ou l’utiliser en tant que résidence secondaire.

Le rachat de crédit et le prêt accession sociale

Le regroupement de crédits peut permettre à un emprunteur de réunir plusieurs types de crédits (consommation, immobilier) en un seul.

Cependant, il est généralement plus intéressant de ne pas inclure les prêts conventionnés et bonifiés au sein d’une opération de regroupement de crédits car leurs conditions d’attributions sont spécifiques mais aussi leurs remboursement.

Ainsi, ces prêts possédant des taux particuliers sont plus avantageux en gardant leurs conditions de remboursements initiales.

Toutefois, seule une étude approfondie de la situation de l’emprunteur peut lui permettre de savoir s’il est intéressant ou non d’intégrer son PAS dans un rachat de crédit.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]