Rachat de crédit sans intermédiaire

Rachat de crédit sans intermédiaire

L’opération de rachat de crédit peut être effectuée sans intermédiaire par des banques traditionnelles. Cependant, cette opération est-elle plus intéressante ?

Rachat de crédit sans intermédiaire : les banques traditionnelles

L’opération de regroupement de crédits peut être effectué sans intermédiaire, c’est-à-dire directement avec la banque qui financera le nouvel emprunt.

Pour cela, l’emprunteur doit auparavant prendre rendez-vous avec son conseiller bancaire afin d’évaluer sa situation financière. Cette évaluation va notamment permettre à l’emprunteur de juger la nécessité de réaliser un rachat de crédit et dans le cas échéant, demander à son conseiller si cette opération est réalisable au sein de la banque.

Toutefois, l’ensemble des banques traditionnelles ne proposent pas forcément ce type d’opération et si certaines le proposent, elles ne dépendent que d’un seul partenaire.

Par conséquent, l’emprunteur souhaitant réaliser un rachat de crédit aura plus de chance de trouver une solution adéquate via un intermédiaire bancaire que par sa propre banque.

Rachat de prêt : les intermédiaires bancaires

Les intermédiaires bancaires mettent en relation l’emprunteur et l’établissement finançant l’opération de rachat de prêt.

Ces acteurs analysent et travaillent le dossier de l’emprunteur afin de le défendre auprès de son ou ses partenaires bancaires dans le but de fournir la meilleure solution possible, répondant aux attentes et aux besoins de celui-ci.

Cependant, il existe de types d’intermédiaires bancaires :

  • Les mandataires exclusifs
  • Les mandataires non exclusifs

Les mandataires exclusifs ne comptent qu’un seul partenaire bancaire et ne peuvent fournir que peu de solutions, celles proposées par leur unique partenaire. Par conséquent, les chances d’obtenir une solution sur mesure sont réduites.

Les mandataires non exclusifs comptent plusieurs partenaires et peuvent proposer des solutions plus larges et mieux adaptées aux emprunteurs. En effet, les multiples partenaires bancaires de ces acteurs permettent d’obtenir un panel d’acceptation plus grand et peuvent fournir des solutions comprenant les besoins de l’emprunteur.

Au final, il est important pour l’emprunteur de ne pas avoir peur de passer par un intermédiaire car ces acteurs peuvent fournir des solutions plus intéressantes qu’une banque traditionnelle.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Alléger les mensualités de son prêt immobilier » FacebookGoogle+Twitter Pour diminuer le montant des échéances mensuelles d’un crédit à l’habitat ou d’un prêt à la consommation, les emprunteurs se tournent en général vers la renégociation ou le rachat de crédit. Renégocier les conditions de son contrat de crédit immobilier Lorsque la banque accorde […]

Partager la publication « Réaliser un rachat de crédit pour retrouver l’équilibre dans ses finances » FacebookGoogle+Twitter En optant pour le regroupement de leurs prêts, certains foyers peuvent adapter le montant de leurs mensualités à leur budget pour retrouver un équilibre financier. Réduire la durée de remboursement ou diminuer le montant des mensualités L’opération de rachat de […]

Partager la publication « Prêt immobilier avec un rachat de crédit consommation » FacebookGoogle+Twitter En faisant regrouper une partie ou l’ensemble de ses prêts à la consommation, un foyer a la possibilité d’acquérir un bien immobilier en souscrivant une nouvelle dette ou en bénéficiant d’une somme supplémentaire avec le regroupement de crédits. Explications. Réaliser un rachat de […]