Rachat de crédit prêt in fine

Rachat de crédit prêt in fine

Comme les autres types de crédit immobilier, le prêt in fine peut aussi faire l’objet d’un rachat de crédit. Cependant, comment se déroule le rachat de ce type de prêt ?

Le prêt in fine : rachat de prêt

Le prêt in fine permet à un emprunteur d’investir dans un bien immobilier, que celui-ci lui sert de résidence principale ou d’investissement locatif.

Cependant, ce prêt nécessite des garanties de risques importantes, notamment à cause de son fonctionnement. En effet, ce prêt consiste à ne rembourser que les intérêts lors des mensualités et rembourser le capital une fois la durée du crédit terminée.

Par conséquent, il est possible d’alléger ses mensualités en réduisant son taux d’intérêt. C’est pourquoi le rachat de crédit est une solution pour optimiser le remboursement de son prêt in fine.

Toutefois, il est également possible de renégocier son crédit in fine mais des garanties de risques supplémentaires peuvent être demandées et taux nominal d’intérêt peut être moins intéressant que lors d’une opération de rachat d’emprunt.

Le déroulement de l’opération

Le rachat d’un prêt in fine se déroule de la même manière qu’un prêt immobilier classique à quelques exceptions près.

En effet, comme le prêt in fine initial demande des garanties conséquentes, ce principe s’applique également au rachat de crédit, notamment à cause des capitaux remboursés à la fin du prêt. L’établissement créancier rachetant l’encours doit disposer de garanties de risques nécessaires afin de pouvoir accorder le financement.

Par ailleurs, il est important de prendre en compte les PRA (pénalités de remboursement anticipé) émises par la banque initiale ainsi que des éventuels frais de dossier.

Une fois le rachat de crédit effectué, l’emprunteur dispose d’un nouveau crédit in fine tout en bénéficiant de conditions de remboursement plus intéressantes, notamment en payant moins d’intérêt mensuel.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit prêt in fine
5 (100%) 2 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]