Rachat de crédit sans assurance

Rachat de crédit sans assurance

Réaliser un regroupement de crédits sans assurance attire la curiosité de certains emprunteurs. Cependant, cette opération est-elle réalisable sans assurance ?

Regroupement de crédits sans assurance : possible ?

Lors d’une opération de rachat de prêt, l’emprunteur doit être assuré si celui-ci veut augmenter ses chances d’obtenir un financement.

Toutefois, il est possible de réaliser cette opération sans avoir souscris d’assurance. Cependant, très peu d’établissements financiers accorderont un financement dans ce type de cas et aujourd’hui il est très compliqué, voire impossible d’obtenir ce type d’opération sans couverture.

Ce fait s’explique par la fragilité financière de certains emprunteurs ne présentant pas assez de garanties de risques, accompagné d’établissements bancaires souhaitant s’assurer du remboursement de l’emprunt de façon optimum.

Par ailleurs, même en présentant un patrimoine important et des revenus élevés, l’emprunteur doit souscrire une assurance sous peine de se voir refuser sa demande de regroupement de prêts.

Le coût de mon assurance dans un rachat de crédit

La majorité des emprunteurs souhaitant faire racheter leurs encours sans assurance sont principalement motivés par le coût que représente une couverture, notamment pour les ménages âgés ou présentant des problèmes de santé.

Néanmoins, il est important de souligner que souscrire une assurance peut permettre à l’emprunteur d’éviter plusieurs problèmes.

En effet, les assurances de perte totale et irréversible d’autonomie ou encore les assurances d’invalidité permanente partiel de travail vont permettre à l’emprunteur de pouvoir rembourser son crédit dans le cas où celui-ci subirait un accident l’empêchant de retrouver une activité professionnelle.

D’autres assurances comme l’incapacité permanente de travail et l’incapacité temporaire de travail vont également permettre à l’emprunteur de pouvoir rembourser son crédit dans le cas où celui-ci subirait un arrêt maladie prolongé.

Cependant, pour obtenir un regroupement de crédits certaines assurances comme les assurances décès ou assurances décès-invalidité sont devenues presque obligatoire.

Les assurances citées ci-dessus représentent celles qui sont le plus souscrites lors d’une opération de regroupement de prêts. En fonction de sa situation et de ses besoins, un conseiller professionnel peut indiquer à l’emprunteur les assurances nécessaires.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit sans assurance
5 (100%) 3 votes

Publié dans Blog.
Articles similaires

Partager la publication « Les biens en vente sont de plus en plus rares en France » FacebookGoogle+Twitter Les prévisions des ventes de logements anciens dans l’Hexagone sont très positives pour 2017. Toutefois, l’offre de bien en vente ne semble pas suivre la demande. Les prix de l’immobilier en hausse C’est officiel, le prix moyen des habitations […]

Partager la publication « Recul du surendettement des ménages français en 2017 » FacebookGoogle+Twitter Selon les études mensuelles de la Banque de France, les situations de surendettement continuent de diminuer sur le territoire français en 2017. Pourquoi le surendettement est en recul ? Depuis le mois de janvier 2017, les données statistiques de la Banque de France montrent […]

Partager la publication « Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ? » FacebookGoogle+Twitter Compte tenu des conditions bancaires attractives, de nombreux Français ont décidé de sauter le pas et investissent dans un bien immobilier dans le but de le louer. L’investissement immobilier locatif : pourquoi est-ce intéressant ? Investir dans la pierre est l’un des placements préférés des ménages français […]