Rachat de crédit pour tous

équipe

Le rachat de crédit est une opération de banque permettant à un emprunteur d’adapter le montant de ses mensualités à sa situation financière. Pouvant être réalisée par tous les emprunteurs, ce type d’opération permet de rééquilibrer le budget d’un ménage en intégrant différents types de prêts dans ce projet.

En quoi consiste le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération financière permettant à un ménage de regrouper intégralement ou en partie ses prêts en cours dans le but d’alléger les remboursements mensuels ou la durée de remboursement.

Dans le cas où le ménage souhaite réduire le montant de ses mensualités, ce dernier peut obtenir de nouvelles conditions de remboursement incluant une durée de remboursement plus longue. Avec cet allongement de la durée, le ménage fractionne sa dette et remboursera de plus petites sommes jusqu’à la fin du crédit.

Dans le cas où le ménage souhaite réduire sa durée de remboursement, les nouvelles conditions de remboursement peuvent inclure une durée plus courte mais incluant une mensualité plus élevée du fait de la contraction de la dette.

Il est important de rappeler qu’un allongement de la durée de remboursement peut entrainer une majoration du coût du crédit.

A qui s’adresse le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit s’adresse à toutes les personnes ayant besoin de conditions de remboursement adaptées à leurs situations financières actuelles.

De ce fait, tout le monde peut prétendre à ce type d’opération, que l’emprunteur soir salarié du privé, fonctionnaire, en profession libérale ou encore en retraite.

En ce qui concerne la situation de l’emprunteur, les propriétaires, les locataires et les personnes hébergés peuvent prétendre à cette opération.

Quels prêts intégrer dans un rachat de crédit ?

Les prêts pouvant faire partie d’un regroupement de crédits sont nombreux et concernent généralement des prêts immobiliers et des crédits à la consommation.

Ainsi, il est tout à fait possible de racheter un prêt immobilier, un crédit automobile, un crédit renouvelable (crédit révolving) et bien d’autres. Il est également possible de racheter certaines dettes comme un découvert bancaire, une reconnaissance de dette, taxe d’habitation ou retard d’impôt.

Toutefois, les prêts conventionnés comme le PTZ (Prêt à Taux Zéro) ou un PAS (Prêt Accession Sociale) n’ont aucun intérêt à faire partie de l’opération, ces dettes étant dépourvues d’intérêts.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit pour tous
5 (100%) 10 votes

Publié dans Blog.