Rachat de crédit pour SCI

Rachat de crédit pour SCI

De nombreux emprunteurs se regroupent en SCI (Société Civile Immobilière) afin de regrouper leur patrimoine immobilier et en facilité la gestion. Cependant, ce type de société peut-il prétendre à un rachat de crédit ?

La SCI et le rachat de crédit

Pour profiter d’une économie commune, beaucoup d’emprunteurs se regroupent sous forme de SCI afin de mettre en commun des biens immobiliers pouvant générer des revenus locatifs.

Ces revenus sont partagés entre les gérants en fonction de leurs parts dans la société mais servent également à rembourser les éventuels prêts immobiliers en cours. Cependant, la SCI représente une personne morale et par conséquent, elle peut se poser la question de son éligibilité à une opération de rachat de crédit.

La réponse est oui. Une SCI peut prétendre à cette opération pour ses prêts immobiliers mais aussi pour ses crédits à la consommation. Cependant, certaines conditions doivent être remplies afin de la mener à bien.

Comment réaliser un rachat de crédit avec une SCI

Si une SCI peut prétendre à une opération de rachat de prêt, cela ne vaut pas dire pour autant que celle-ci est réussite d’avance.

En effet, la solution fournit doit être adaptée et une analyse financière doit être réalisée sur la SCI par un professionnel sur la situation financière des gérants. Ceux-ci ne doivent pas détenir un taux d’endettement trop élevé et ne doivent pas être inscrits sur les fichiers de la Banque de France (FICP, FCC).

Par ailleurs, la SCI doit détenir au minimum deux biens immobiliers dans leurs actifs pour que celle-ci puisse entrer dans les critères d’acceptation des banques de dépôt.

Une fois l’étude validée, le nouvel emprunt doit être signé par l’ensemble des gérants de la SCI pour être accordé.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit pour SCI
5 (100%) 3 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.