Rachat de crédit sans conjoint

Rachat de crédit sans conjoint

Lors de la souscription d’un prêt, l’emprunteur peut prendre l’ensemble des responsabilités ou les partager avec son conjoint. Le rachat de crédit peut également être sous la responsabilité d’un seul emprunteur mais sous certaines conditions.

Rachat de crédit : avec ou sans conjoint

La souscription d’un prêt, qu’il soit à la consommation ou immobilier, peut être pris en charge par un seul emprunteur capable de fournir des garanties de risques nécessaires à l’établissement créancier.

Le rachat de crédit étant régit par le code de la consommation au même titre qu’un crédit classique, celui-ci peut également être souscrit seul par un emprunteur. Cependant, celui-ci devra également fournir les garanties de risques nécessaires à l’obtention de son opération.

Toutefois, il est parfois compliqué de réaliser cette opération seul et cela ne peut se faire qu’en fonction des critères d’acceptations de l’établissement dans lequel est proposé le financement. Celui-ci peut refuser le dossier si aucun co-emprunteur n’est présent.

Rachat de prêt sans conjoint : les conditions

Même si réaliser un rachat de crédit sans son conjoint est possible, tout dépend des crédits à réunir et des biens partagés.

En effet, dans le cas d’un crédit à l’habitat, si le bien immobilier appartient à l’emprunteur mais également à son conjoint, alors celui-ci sera co-emprunteur obligatoirement.

Par ailleurs, dans le cas où l’emprunteur partage son avis d’imposition  avec son conjoint, celui-ci sera également co-emprunteur des crédits à la consommation. Le conjoint peut également se retrouver co-emprunteur si les dépenses financières sont déclarées en commun.

Par conséquent, il est important de bien faire le point sur les crédits à racheter et de s’organiser sur les garanties de risques si l’emprunteur souhaite réaliser un rachat de crédit sans son conjoint.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit sans conjoint
5 (100%) 2 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]