Rachat de crédit prêt auto

Rachat de crédit prêt auto

Une voiture représente un coût important pour un emprunteur. Dans la plupart des cas, elle est financée via un crédit spécialement dédié. Ce crédit peut-il faire l’objet d’un regroupement de crédits ?

Rachat de prêt fonctionnaire : le prêt auto

Une voiture est synonyme d’entretien et représente un coût important pour un emprunteur. Généralement financé via un crédit à la consommation, ce prêt peut amener des risques financiers à l’emprunteur si sa mensualité est inadaptée à la situation financière du souscripteur.

Pour réduire cette mensualité, l’emprunteur fonctionnaire peut faire un regroupement de crédits. Cette opération bancaire consiste à substituer un ou plusieurs emprunts existant par un seul prêt, faisant profiter à l’emprunteur d’une unique mensualité réduite.

La durée et la mensualité sont calculées pour être adaptées à la situation financière de l’emprunteur, notamment à ses capacités de remboursement.

Suite à cette opération, l’emprunteur fonctionnaire ne détient plus qu’un seul crédit ne comportant qu’une seule mensualité allégée.

Regroupement d’emprunts fonctionnaire : financer sa voiture

Pour la grande majorité des emprunteurs, posséder une voiture est indispensable dans la vie de tous les jours. Cependant, ce bien représente la plus part du temps un coup important ne pouvant pas être financer entièrement par l’emprunteur fonctionnaire.

C’est pourquoi il est bon de savoir que lors du déroulement d’une opération de regroupement de crédits, l’emprunteur peut obtenir un financement sous certaines conditions. L’emprunteur ne devra pas avoir de taux d’endettement excessif et le financement devra être obligatoirement affecté à un projet (achat du véhicule). Le montant de ce financement sera alors directement reporté sur le nouveau crédit de l’emprunteur.

Par ailleurs, cette opération est réalisable par l’ensemble des catégories de fonctionnaires (État, territoriaux, hospitalier) et par l’ensemble des propriétaires et des locataires.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]