Rachat de crédit prêt auto

Rachat de crédit prêt auto

Une voiture représente un coût important pour un emprunteur. Dans la plupart des cas, elle est financée via un crédit spécialement dédié. Ce crédit peut-il faire l’objet d’un regroupement de crédits ?

Rachat de prêt fonctionnaire : le prêt auto

Une voiture est synonyme d’entretien et représente un coût important pour un emprunteur. Généralement financé via un crédit à la consommation, ce prêt peut amener des risques financiers à l’emprunteur si sa mensualité est inadaptée à la situation financière du souscripteur.

Pour réduire cette mensualité, l’emprunteur fonctionnaire peut faire un regroupement de crédits. Cette opération bancaire consiste à substituer un ou plusieurs emprunts existant par un seul prêt, faisant profiter à l’emprunteur d’une unique mensualité réduite.

La durée et la mensualité sont calculées pour être adaptées à la situation financière de l’emprunteur, notamment à ses capacités de remboursement.

Suite à cette opération, l’emprunteur fonctionnaire ne détient plus qu’un seul crédit ne comportant qu’une seule mensualité allégée.

Regroupement d’emprunts fonctionnaire : financer sa voiture

Pour la grande majorité des emprunteurs, posséder une voiture est indispensable dans la vie de tous les jours. Cependant, ce bien représente la plus part du temps un coup important ne pouvant pas être financer entièrement par l’emprunteur fonctionnaire.

C’est pourquoi il est bon de savoir que lors du déroulement d’une opération de regroupement de crédits, l’emprunteur peut obtenir un financement sous certaines conditions. L’emprunteur ne devra pas avoir de taux d’endettement excessif et le financement devra être obligatoirement affecté à un projet (achat du véhicule). Le montant de ce financement sera alors directement reporté sur le nouveau crédit de l’emprunteur.

Par ailleurs, cette opération est réalisable par l’ensemble des catégories de fonctionnaires (État, territoriaux, hospitalier) et par l’ensemble des propriétaires et des locataires.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « L’apport personnel est-il obligatoire pour réaliser un rachat de crédit ? » FacebookGoogle+Twitter Lors de la demande d’un financement, il est toujours avantageux d’apporter des garanties solides et un apport personnel. Toutefois, l’apport n’est pas obligatoire pour réaliser un rachat de crédit. Explications. Le rachat de crédit avec un apport offre certains avantages […]

Partager la publication « Les projets qui peuvent être financés avec un rachat de crédit » FacebookGoogle+Twitter En optant pour le regroupement de prêts afin de diminuer le montant à rembourser chaque mois, les emprunteurs ont la possibilité d’ajouter une somme permettant de financer un nouveau projet. Quels sont les projets qui peuvent être financés avec cette […]

Partager la publication « Rachat de crédit à partir de quand ? » FacebookGoogle+Twitter De nombreux emprunteurs se demandent à partir de quand il est intéressant ou requis de faire racheter ses crédits par une banque ou un établissement spécialisé. En réalité, lorsque le foyer a acquis plusieurs financements bancaires, il peut regrouper ses prêts à tout […]