Une voiture représente un coût important pour un emprunteur. Dans la plupart des cas, elle est financée via un crédit spécialement dédié. Ce crédit peut-il faire l’objet d’un regroupement de crédits ?
Rachat de prêt fonctionnaire : le prêt auto
Une voiture est synonyme d’entretien et représente un coût important pour un emprunteur. Généralement financé via un crédit à la consommation, ce prêt peut amener des risques financiers à l’emprunteur si sa mensualité est inadaptée à la situation financière du souscripteur.
Pour réduire cette mensualité, l’emprunteur fonctionnaire peut faire un regroupement de crédits. Cette opération bancaire consiste à substituer un ou plusieurs emprunts existant par un seul prêt, faisant profiter à l’emprunteur d’une unique mensualité réduite.
La durée et la mensualité sont calculées pour être adaptées à la situation financière de l’emprunteur, notamment à ses capacités de remboursement.
Suite à cette opération, l’emprunteur fonctionnaire ne détient plus qu’un seul crédit ne comportant qu’une seule mensualité allégée.
Regroupement d’emprunts fonctionnaire : financer sa voiture
Pour la grande majorité des emprunteurs, posséder une voiture est indispensable dans la vie de tous les jours. Cependant, ce bien représente la plus part du temps un coup important ne pouvant pas être financer entièrement par l’emprunteur fonctionnaire.
C’est pourquoi il est bon de savoir que lors du déroulement d’une opération de regroupement de crédits, l’emprunteur peut obtenir un financement sous certaines conditions. L’emprunteur ne devra pas avoir de taux d’endettement excessif et le financement devra être obligatoirement affecté à un projet (achat du véhicule). Le montant de ce financement sera alors directement reporté sur le nouveau crédit de l’emprunteur.
Par ailleurs, cette opération est réalisable par l’ensemble des catégories de fonctionnaires (État, territoriaux, hospitalier) et par l’ensemble des propriétaires et des locataires.
Les articles connexes :