Rachat de crédit sans co-emprunteur

Rachat de crédit sans co-emprunteur

La souscription d’un prêt ce fait souvent avec l’aide d’un co-emprunteur pour diverses raisons. Cependant, un emprunteur seul peut-il réaliser un rachat de crédit sans co-emprunteur ?

Rachat de crédit : souscrire un prêt sans co emprunteur

Lors de la souscription d’un prêt (consommation, immobilier), l’emprunteur peut être accompagné par un co-emprunteur. Celui-ci va notamment permettre à l’emprunteur de bénéficier de conditions de remboursement plus avantageuses ou offrir assez de garanties de risque  pour l’établissement créancier pour que le crédit soit accepté.

Cependant, un crédit peut également être souscrit seul par un emprunteur si celui-ci présente les garanties nécessaires. Les conditions de remboursement seront relativement les mêmes mais l’emprunteur ne bénéficiera d’aucune aide si celui-ci se retrouve en difficulté financière.

Toutefois, même en ayant souscrit plusieurs prêts sans co-emprunteur, l’emprunteur peut prétendre à une opération de regroupement de crédits.

Rachat de crédit : réaliser l’opération seul

Le regroupement de crédits fonctionne de la même façon qu’un autre prêt et utilise les mêmes critères d’attribution qu’un emprunt classique.

L’emprunteur seul devra alors fournir les garanties nécessaires à l’établissement créancier pour obtenir son financement sans co-emprunteur. Le déroulement de l’opération se passera de manière classique et l’emprunteur pourra inclure l’ensemble de ses prêts y compris son emprunt immobilier.

Toutefois, un emprunteur locataires peut être soumis à une cession sur salaire dans le cas où les garanties de risque seraient insuffisantes pour l’établissement créancier. Cette cession peut être également mise en place si l’emprunteur présente des incidents de paiement (dette de loyer, contentieux etc.).

Il est bon de rappeler que seule une étude approfondie de sa situation peut indiquer les conditions de financement et de remboursement que l’emprunteur est susceptible d’obtenir pour son regroupement de crédits.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit sans co-emprunteur
5 (100%) 7 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]