Rachat de crédit prêt étudiant

Rachat de crédit prêt étudiant

Un étudiant peut être amené à souscrire des prêts pour ces études ou pour débuter dans la vie. Cependant, ce statut permet-il d’accéder à un regroupement de crédits ?

Les prêts étudiants

Un étudiant peut avoir de multiple raisons de souscrire un prêt, notamment lorsque celui-ci entame des études supérieures.

En fonction du cursus de l’emprunteur, celui-ci peut être amené à financer ces études pouvant parfois être très onéreuses. Des prêts peuvent financer ses études mais devront être remboursé lorsque celui-ci sera en activité professionnelle.

Par ailleurs, l’emprunteur peut être amené à souscrire un crédit auto pour financer sa première voiture, augmentant un peu plus l’endettement que peut déjà posséder celui-ci.

Cependant, même en ayant souscrit des prêts en ayant le statut d’étudiant, il est possible de réaliser un regroupement de prêts comprenant l’ensemble de ces emprunts.

Le rachat de crédit et les étudiants

Le regroupement de crédits concerne l’ensemble des emprunteurs, qu’ils soient étudiants ou à la retraite.

Toutefois, une limite d’âge peut être imposée par l’établissement créancier pour réaliser cette opération. Ainsi, l’emprunteur devra être âgé d’au moins 18 ans minimum avant de commencer toutes démarches. Certains établissements requièrent un âge minimum de 25 ans pour réaliser cette opération, demandant plus de garanties de risques à l’emprunteur.

Dans le cas où l’emprunteur détient l’âge minimum requis, celui-ci peut regrouper ses crédits à la consommation mais aussi immobilier. Toutefois, l’emprunteur devra fournir assez de garanties de risques à l’établissement financier, notamment une source de revenus régulière (CDI) ou un co-emprunteur ayant une source de revenus réguliers.

Il est bon de rappeler que même en présentant un incident de paiement comme une dette de loyer, l’emprunteur peut prétendre à une opération de rachat de crédit.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]