Rachat de crédit avec dette de loyer

Sommaire

Il peut arriver pour un emprunteur d’avoir un retard ou une dette de loyer lorsque celui est locataire. Toutefois, cet emprunteur peut-il réaliser un rachat de crédit même avec une dette de loyer ?

Dette de loyer : prétendre à l’opération

Une dette de loyer peut être considérée comme un incident bancaire par les établissements de crédits.

Par conséquent, un emprunteur possédant un retard ou une dette de loyer peut se poser la question de son éligibilité à une opération de regroupement de crédits.

Pour effectuer son opération, l’emprunteur doit présenter au maximum 6 mois de retard de loyer (hors charge) afin d’être éligible. Passé ces 6 mois, l’emprunteur ne pourra plus prétendre à cette opération.

Par ailleurs, il n’est pas possible de faire racheter seulement des dettes de loyer. Ces dettes doivent être accompagnées par un prêt bancaire pour être financées lors d’un rachat de prêt.

Retard de loyer : réaliser son rachat de prêt

Un regroupement de crédits avec un retard ou dette de loyer se déroule de la même manière qu’une opération classique.

Toutefois, certains points diffèrent. Lors du regroupement de prêts, les dettes de loyer seront directement soldées au bailleur et ne passeront pas par le biais de l’emprunteur. Les autres dettes sont également soldées et l’emprunteur disposera d’un nouvel emprunt adapté à sa situation.

Cependant, ce type d’incident implique une cession sur salaire qui sert de garantie de risque à l’établissement bancaire qui finance l’opération. Cette cession peut être également mise en place si l’emprunteur détient un retard de loyer constaté.

Locataire : le bon partenaire

Avec une dette de loyer, il est conseillé pour l’emprunteur de choisir le bon intermédiaire bancaire si celui-ci veut effectuer une opération de rachat de crédit.

Certains intermédiaires bancaires bénéficient d’une grande expérience dans le rachat de crédit pour emprunteur locataire. Opter pour un partenaire solide et ayant un savoir-faire reconnu permet de maximiser ses chances d’obtenir une offre sur mesure.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.