Rachat de crédit avec dette de loyer

Rachat de crédit avec dette de loyer

Il peut arriver pour un emprunteur d’avoir un retard ou une dette de loyer lorsque celui est locataire. Toutefois, cet emprunteur peut-il réaliser un rachat de crédit même avec une dette de loyer ?

Dette de loyer : prétendre à l’opération

Une dette de loyer peut être considérée comme un incident bancaire par les établissements de crédits.

Par conséquent, un emprunteur possédant un retard ou une dette de loyer peut se poser la question de son éligibilité à une opération de regroupement de crédits.

Pour effectuer son opération, l’emprunteur doit présenter au maximum 6 mois de retard de loyer (hors charge) afin d’être éligible. Passé ces 6 mois, l’emprunteur ne pourra plus prétendre à cette opération.

Par ailleurs, il n’est pas possible de faire racheter seulement des dettes de loyer. Ces dettes doivent être accompagnées par un prêt bancaire pour être financées lors d’un rachat de prêt.

Retard de loyer : réaliser son rachat de prêt

Un regroupement de crédits avec un retard ou dette de loyer se déroule de la même manière qu’une opération classique.

Toutefois, certains points diffèrent. Lors du regroupement de prêts, les dettes de loyer seront directement soldées au bailleur et ne passeront pas par le biais de l’emprunteur. Les autres dettes sont également soldées et l’emprunteur disposera d’un nouvel emprunt adapté à sa situation.

Cependant, ce type d’incident implique une cession sur salaire qui sert de garantie de risque à l’établissement bancaire qui finance l’opération. Cette cession peut être également mise en place si l’emprunteur détient un retard de loyer constaté.

Locataire : le bon partenaire

Avec une dette de loyer, il est conseillé pour l’emprunteur de choisir le bon intermédiaire bancaire si celui-ci veut effectuer une opération de rachat de crédit.

Certains intermédiaires bancaires bénéficient d’une grande expérience dans le rachat de crédit pour emprunteur locataire. Opter pour un partenaire solide et ayant un savoir-faire reconnu permet de maximiser ses chances d’obtenir une offre sur mesure.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit avec dette de loyer
3.67 (73.33%) 3 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit avec réserve d’argent » FacebookGoogle+Twitter Les prêts souscrits liés à des réserves d’argent peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédits, en incluant une partie ou l’ensemble des dettes d’un emprunteur. Réserve d’argent et rachat de prêt Depuis la loi Lagarde du 1er juillet 2010 et notamment la réforme du prêt […]

Partager la publication « Rachat de crédit réponse immédiate » FacebookGoogle+Twitter Le site CF-Crédits propose un simulateur de rachat de crédits à réponse immédiate pour constater le résultat d’une opération de regroupement de prêts. Simulation de rachat de crédit avec réponse immédiate Le simulateur de regroupement de prêts est mis à la disposition des emprunteurs pour avoir […]

Partager la publication « Peut-on inclure un crédit auto dans un prêt immobilier ? » FacebookGoogle+Twitter Inclure un prêt auto dans un crédit immobilier est entièrement réalisable grâce à l’opération de rachat de crédits. Comment inclure un prêt auto dans un crédit immobilier ? Pour accéder à la propriété, de nombreux foyers décident de s’endetter auprès d’organismes de […]