Rachat de crédit avec dette de loyer

Rachat de crédit avec dette de loyer

Il peut arriver pour un emprunteur d’avoir un retard ou une dette de loyer lorsque celui est locataire. Toutefois, cet emprunteur peut-il réaliser un rachat de crédit même avec une dette de loyer ?

Dette de loyer : prétendre à l’opération

Une dette de loyer peut être considérée comme un incident bancaire par les établissements de crédits.

Par conséquent, un emprunteur possédant un retard ou une dette de loyer peut se poser la question de son éligibilité à une opération de regroupement de crédits.

Pour effectuer son opération, l’emprunteur doit présenter au maximum 6 mois de retard de loyer (hors charge) afin d’être éligible. Passé ces 6 mois, l’emprunteur ne pourra plus prétendre à cette opération.

Par ailleurs, il n’est pas possible de faire racheter seulement des dettes de loyer. Ces dettes doivent être accompagnées par un prêt bancaire pour être financées lors d’un rachat de prêt.

Retard de loyer : réaliser son rachat de prêt

Un regroupement de crédits avec un retard ou dette de loyer se déroule de la même manière qu’une opération classique.

Toutefois, certains points diffèrent. Lors du regroupement de prêts, les dettes de loyer seront directement soldées au bailleur et ne passeront pas par le biais de l’emprunteur. Les autres dettes sont également soldées et l’emprunteur disposera d’un nouvel emprunt adapté à sa situation.

Cependant, ce type d’incident implique une cession sur salaire qui sert de garantie de risque à l’établissement bancaire qui finance l’opération. Cette cession peut être également mise en place si l’emprunteur détient un retard de loyer constaté.

Locataire : le bon partenaire

Avec une dette de loyer, il est conseillé pour l’emprunteur de choisir le bon intermédiaire bancaire si celui-ci veut effectuer une opération de rachat de crédit.

Certains intermédiaires bancaires bénéficient d’une grande expérience dans le rachat de crédit pour emprunteur locataire. Opter pour un partenaire solide et ayant un savoir-faire reconnu permet de maximiser ses chances d’obtenir une offre sur mesure.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit avec dette de loyer
3 (60%) 6 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « L’apport personnel est-il obligatoire pour réaliser un rachat de crédit ? » FacebookGoogle+Twitter Lors de la demande d’un financement, il est toujours avantageux d’apporter des garanties solides et un apport personnel. Toutefois, l’apport n’est pas obligatoire pour réaliser un rachat de crédit. Explications. Le rachat de crédit avec un apport offre certains avantages […]

Partager la publication « Les projets qui peuvent être financés avec un rachat de crédit » FacebookGoogle+Twitter En optant pour le regroupement de prêts afin de diminuer le montant à rembourser chaque mois, les emprunteurs ont la possibilité d’ajouter une somme permettant de financer un nouveau projet. Quels sont les projets qui peuvent être financés avec cette […]

Partager la publication « Rachat de crédit à partir de quand ? » FacebookGoogle+Twitter De nombreux emprunteurs se demandent à partir de quand il est intéressant ou requis de faire racheter ses crédits par une banque ou un établissement spécialisé. En réalité, lorsque le foyer a acquis plusieurs financements bancaires, il peut regrouper ses prêts à tout […]