Pour équilibrer ses finances en bénéficiant de mensualités réduites, un emprunteur peut faire un rachat de crédits même en ayant des rejets de prélèvement. On vous explique les conditions.
Comment réaliser un rachat de crédits avec rejet de prélèvement ?
Le regroupement de crédits s’effectue de la même manière pour un emprunteur qui a fait face à des impayés, que pour un candidat qui n’a jamais vécu ce genre de situation. Toutefois, les rejets sont des incidents de paiement pris en compte dans les modalités d’éligibilité des banques pour la souscription d’un produit bancaire, particulièrement pour les dettes et rachat de prêts. Le rejet de prélèvement n’est pas rédhibitoire pour les établissements de crédit mais le nombre d’incidents et leur importance seront pris en considération.
Le rejet de prélèvement se produit lorsque les liquidités présentes sur le compte en banque sont insuffisantes pour être débitées. Cela induit des frais qui peuvent s’avérer coûteux et le foyer risque d’être fiché à la Banque de France. Le rachat de crédit permet à ces emprunteurs d’assembler leurs dettes en un seul prêt avec une mensualité allégée afin d’éviter des rejets futurs. En allongeant la durée totale de l’emprunt, la charge mensuelle des dettes sont amoindries et les bénéficiaires peuvent adapter leur budget à leurs revenus mensuels.
Rachat de crédit avec rejet de prélèvement : l’importance d’une expertise
Une étude de faisabilité est primordiale pour connaître l’éligibilité d’un emprunteur à l’opération de regroupement de prêt. Une réponse immédiate sera apportée au candidat dès la validation du formulaire de demande pour qu’il puisse prendre conscience des différentes possibilités de financement. Toutefois, pour certains profils emprunteurs, notamment les locataires fichés, l’opération de rachat de prêts ne leur sera pas accordé, les banques exigeant dans ce genre de cas une hypothèque.
Le rachat de crédit avec rejet de prélèvement doit faire l’objet d’une étude approfondie et personnalisée. Les conseillers et analystes vont examiner le dossier de financement pour que l’offre de prêt soit totalement adaptée aux capacités de remboursement des bénéficiaires. Le regroupement de crédits leur permet donc de diminuer le montant de leurs mensualités et d’éviter de nouveaux rejets de prélèvement.
Les articles connexes :