Rachat de crédit d’une banque a une autre

Rachat de crédit d'une banque a une autre

Lorsqu’un emprunteur fonctionnaire souhaite réaliser un regroupement de crédits, celui-ci peut choisir de l’effectuer avec une banque de détail classique ou via un intermédiaire bancaire.

Rachat de prêt fonctionnaire : les banques classiques

Dans la plus part des cas, un emprunteur fonctionnaire souhaitant réaliser un regroupement de prêts va parler de ses intentions de financement à son conseiller bancaire.

Celui-ci va alors juger si cette opération sera utile à l’emprunteur et lui proposer une solution adaptée à sa situation financière et à ses projets.

Cependant, la banque de l’emprunteur ne peut pas toujours disposer de solution en interne et d’autres banques classiques peuvent proposer ce service.

Toutefois, si cette opération est réalisée par une autre banque, celle-ci peut imposer à l’emprunteur de transférer son compte bancaire au sein de cette nouvelle banque.

Regroupement de crédits fonctionnaire : les intermédiaires bancaires

Un emprunteur peut également faire appel à un intermédiaire bancaire, notamment si celui-ci est fonctionnaire.

En effet, des intermédiaires bancaires spécialisés dans le rachat de crédit pour emprunteur fonctionnaire existent et peuvent proposer des solutions adaptées. Ces solutions peuvent être plus intéressantes que les offres dans une banque classique et n’obligent pas l’emprunteur à déplacer son activité bancaire dans une autre banque.

Par ailleurs, l’emprunteur fonctionnaire peut obtenir un financement complémentaire pour réaliser ses projets. Ce financement peut s’obtenir sous certaines conditions et doit respecter le taux d’endettement de l’emprunteur tout en étant affecté à un projet.

Il est bon de rappeler que l’emprunteur doit comparer les offres et choisir la mieux adaptée à sa situation. Des simulateurs en ligne existent et permettent d’avoir un aperçu de la solution pouvant être proposée.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]