Rachat de crédit d’une banque a une autre

Sommaire

Lorsqu’un emprunteur fonctionnaire souhaite réaliser un regroupement de crédits, celui-ci peut choisir de l’effectuer avec une banque de détail classique ou via un intermédiaire bancaire.

Rachat de prêt fonctionnaire : les banques classiques

Dans la plus part des cas, un emprunteur fonctionnaire souhaitant réaliser un regroupement de prêts va parler de ses intentions de financement à son conseiller bancaire.

Celui-ci va alors juger si cette opération sera utile à l’emprunteur et lui proposer une solution adaptée à sa situation financière et à ses projets.

Cependant, la banque de l’emprunteur ne peut pas toujours disposer de solution en interne et d’autres banques classiques peuvent proposer ce service.

Toutefois, si cette opération est réalisée par une autre banque, celle-ci peut imposer à l’emprunteur de transférer son compte bancaire au sein de cette nouvelle banque.

Regroupement de crédits fonctionnaire : les intermédiaires bancaires

Un emprunteur peut également faire appel à un intermédiaire bancaire, notamment si celui-ci est fonctionnaire.

En effet, des intermédiaires bancaires spécialisés dans le rachat de crédit pour emprunteur fonctionnaire existent et peuvent proposer des solutions adaptées. Ces solutions peuvent être plus intéressantes que les offres dans une banque classique et n’obligent pas l’emprunteur à déplacer son activité bancaire dans une autre banque.

Par ailleurs, l’emprunteur fonctionnaire peut obtenir un financement complémentaire pour réaliser ses projets. Ce financement peut s’obtenir sous certaines conditions et doit respecter le taux d’endettement de l’emprunteur tout en étant affecté à un projet.

Il est bon de rappeler que l’emprunteur doit comparer les offres et choisir la mieux adaptée à sa situation. Des simulateurs en ligne existent et permettent d’avoir un aperçu de la solution pouvant être proposée.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

Résultat
en 3 min
Expertise de confiance
Étude sans engagement

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.