Rachat de crédit pour faire un prêt immobilier

Rachat de crédit pour faire un prêt immobilier

Avec un taux d’endettement excessif, un emprunteur fonctionnaire ne peut pas souscrire de prêt immobilier. En réduisant son endettement avec un rachat de crédit, peut-il souscrire ce prêt ?

Rachat de prêt : diminution du taux d’endettement

Lorsqu’un emprunteur fonctionnaire souhaite souscrire un prêt immobilier, celui-ci doit fournir les garanties nécessaires à la banque pour qu’elle puisse l’accorder.

Dans le cas où l’emprunteur possède déjà des crédits et que son taux d’endettement ne lui permet pas de souscrire ce prêt, celui-ci va devoir optimiser le remboursement de ses crédits pour diminuer son endettement.

Pour cela, plusieurs solutions existent mais le regroupement de crédits est de loin la plus efficace.

En effet, cette opération bancaire va permettre à l’emprunteur de réduire ses mensualités mais aussi de réduire son taux d’endettement. Les modalités de remboursement seront adaptées à la situation financière de l’emprunteur mais aussi à ses besoins, notamment si celui-ci souhaite acquérir un bien immobilier.

Toutefois, pour bénéficier d’une opération sur mesure il est important de solliciter le bon organisme de regroupement de crédits.

Regroupement de crédits : choisir le bon organisme

Pour mener à bien son rachat de crédit et obtenir une solution sur mesure, le choix de l’intermédiaire bancaire qui traitera l’opération est très important, notamment pour un emprunteur fonctionnaire.

En effet, certains intermédiaires bancaires sont spécialisés dans les offres de regroupement de prêts pour emprunteur fonctionnaire et disposent d’un savoir-faire et de partenariats privilégiés avec les grands établissements bancaires.

Dans le cas où l’emprunteur souhaite souscrire un prêt immobilier, cet acteur prendra en compte ses besoins et fournira une solution adaptée.

Il est bon de rappeler que pour une obtention d’un prêt immobilier suite à un regroupement de crédits, il est conseillé pour l’emprunteur de se renseigner sur la faisabilité auprès de l’intermédiaire bancaire avant de réaliser toute démarche.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]