Rachat de crédit pour acheter une voiture

Rachat de crédit pour acheter une voiture

L’opération de regroupement de prêts ne sert pas seulement à réduire ses mensualités, elle peut également permettre de se procurer le financement nécessaire à l’achat d’une voiture.

Rachat de crédits : acheter une nouvelle voiture

Le regroupement d’emprunts est une opération financière qui consiste à rassembler une partie ou la totalité des encours d’un emprunteur en un seul prêt. En allongeant la durée de la dette et en y affectant un seul taux d’intérêt, les échéances que doit payer le débiteur chaque mois diminuent, lui permettant de gérer ses finances plus facilement. Cette opération peut regrouper aussi bien des crédits immobiliers comme des prêts à la consommation (incluant ceux affectés à un prêt auto), des dettes de loyers et impayés bancaires.

L’établissement spécialisé dans le rachat de crédits est en mesure d’ajouter une somme dont le foyer a besoin pour acheter un véhicule neuf ou d’occasion. Ce montant supplémentaire permet au ménage de financer un nouveau projet affecté (acquisition d’une nouvelle voiture, voyages, réalisation de travaux), tout en rééquilibrant son budget mensuel. Les mensualités seront calculées en fonction des capacités de remboursement des bénéficiaires afin que les échéances soient totalement adaptées à leurs revenus.

Pourquoi regrouper ses prêts pour financer une voiture ?

Le financement d’une automobile se fait en général en souscrivant un crédit auto auprès d’une banque. Cependant, un foyer qui s’est déjà endetté peut avoir des difficultés à se faire accorder un nouveau financement parce que le taux d’endettement ne leur en donne pas la possibilité.

Avec le rachat de crédit, ce pourcentage diminue, le candidat est donc en mesure de demander une somme pour l’achat d’un nouveau véhicule. En optant pour le regroupement de prêts, le ménage réduit la charge mensuelle de ses financements en bénéficiant des liquidités suffisantes pour acheter l’automobile qu’il souhaite.

Simulation d’un rachat de crédit pour acheter une voiture

Pour se rendre comptes des effets de cette opération financière sur son budget, il est essentiel de faire une simulation de rachat de crédit. Un premier avis et une estimation sur ses mensualités futures seront directement envoyés à l’emprunteur.

L’étude du dossier de financement permettra aux experts analystes d’établir l’éligibilité du foyer et de rédiger un nouveau contrat de prêt concret et personnalisé. Le simulateur de regroupement d’emprunts est totalement gratuit et les informations qui y sont renseignées sont sécurisées.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit pour acheter une voiture
5 (100%) 2 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]