Rachat de crédit : pourquoi faut-il passer par un intermédiaire bancaire ?

Sommaire

En France, de nombreux établissements spécialisés dans le rachat de crédits sont en mesure de proposer des solutions de financement totalement adaptées à la situation financière des emprunteurs.

En quoi consiste le rachat de prêts ?

L’opération de regroupement d’emprunts consiste à assembler plusieurs crédits en un seul prêt, tout en ayant la possibilité d’y inclure d’autres dettes comme des impayés bancaires ou des dettes de loyer. En ajustant la durée totale du prêt unique, l’établissement de crédit peut augmenter ou diminuer le montant des mensualités que devra rembourser l’emprunteur. Le principe est simple : un seul taux d’intérêt est affecté au crédit et en allongeant sa durée, les mensualités sont réduites tandis que raccourcir la durée de l’emprunt a pour effet d’augmenter la charge mensuelle du financement.

Le rachat de crédits peut donc convenir aussi bien pour les emprunteurs qui souhaitent rééquilibrer leurs finances en allégeant la charge de leurs dettes, comme aux débiteurs qui veulent rembourser leurs emprunts plus rapidement que prévu. Les raisons pour lesquelles un foyer fait la demande d’un rachat de crédits sont multiples mais la finalité reste la même : le budget des emprunteurs est totalement adapté à leurs capacités de remboursement.

Pourquoi est-il important de passer par un intermédiaire bancaire pour regrouper ses crédits ?

De nombreux foyers se tournent désormais directement vers un intermédiaire bancaire pour regrouper leurs dettes. Ces organismes s’occupent de toutes les démarches nécessaires et essentielles à la construction d’un bon dossier de financement à présenter ensuite à leurs partenaires. Les intermédiaires en opérations de banque spécialisés dans le rachat de crédits sont des experts et sont à l’écoute des besoins des emprunteurs.

Les experts analystes ont la possibilité de mettre plusieurs banques en concurrence afin de proposer l’offre de prêt la plus adaptée à la situation financière des bénéficiaires, tout en négociant le taux d’intérêt. Les candidats au regroupement de crédits peuvent prétendre plus facilement à des conditions avantageuses, surtout au niveau des remboursements mensuels s’ils se tournent vers un intermédiaire bancaire.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.