Rachat de crédit : pourquoi faut-il passer par un intermédiaire bancaire ?

Rachat de crédit : pourquoi faut-il passer par un intermédiaire bancaire ?

En France, de nombreux établissements spécialisés dans le rachat de crédits sont en mesure de proposer des solutions de financement totalement adaptées à la situation financière des emprunteurs.

En quoi consiste le rachat de prêts ?

L’opération de regroupement d’emprunts consiste à assembler plusieurs crédits en un seul prêt, tout en ayant la possibilité d’y inclure d’autres dettes comme des impayés bancaires ou des dettes de loyer. En ajustant la durée totale du prêt unique, l’établissement de crédit peut augmenter ou diminuer le montant des mensualités que devra rembourser l’emprunteur. Le principe est simple : un seul taux d’intérêt est affecté au crédit et en allongeant sa durée, les mensualités sont réduites tandis que raccourcir la durée de l’emprunt a pour effet d’augmenter la charge mensuelle du financement.

Le rachat de crédits peut donc convenir aussi bien pour les emprunteurs qui souhaitent rééquilibrer leurs finances en allégeant la charge de leurs dettes, comme aux débiteurs qui veulent rembourser leurs emprunts plus rapidement que prévu. Les raisons pour lesquelles un foyer fait la demande d’un rachat de crédits sont multiples mais la finalité reste la même : le budget des emprunteurs est totalement adapté à leurs capacités de remboursement.

Pourquoi est-il important de passer par un intermédiaire bancaire pour regrouper ses crédits ?

De nombreux foyers se tournent désormais directement vers un intermédiaire bancaire pour regrouper leurs dettes. Ces organismes s’occupent de toutes les démarches nécessaires et essentielles à la construction d’un bon dossier de financement à présenter ensuite à leurs partenaires. Les intermédiaires en opérations de banque spécialisés dans le rachat de crédits sont des experts et sont à l’écoute des besoins des emprunteurs.

Les experts analystes ont la possibilité de mettre plusieurs banques en concurrence afin de proposer l’offre de prêt la plus adaptée à la situation financière des bénéficiaires, tout en négociant le taux d’intérêt. Les candidats au regroupement de crédits peuvent prétendre plus facilement à des conditions avantageuses, surtout au niveau des remboursements mensuels s’ils se tournent vers un intermédiaire bancaire.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit : pourquoi faut-il passer par un intermédiaire bancaire ?
5 (100%) 4 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]