Rachat de crédit affecté

Rachat de crédit affecté

Afin de devenir propriétaire en achetant un logement ou faire l’achat d’un bien de consommation (voiture, moto, électroménager), les foyers s’adressent aux banques pour souscrire un prêt affecté. Pour se protéger d’une éventuelle accumulation de crédits, ils peuvent faire un rachat de crédit affecté.

Faire regrouper ses prêts en intégrant un prêt affecté

Tous les financements bancaires souscrits par un foyer en vue d’acheter un bien spécifique ou un service déterminé sont appelés prêts affectés. Ils sont donc différents des crédits personnels ou renouvelables qui ne sont affectés à aucun achat en particulier et servent à payer un ou plusieurs biens et services prévus ou imprévus.

Les emprunts à la consommation dont l’objectif est de faire l’acquisition d’un bien précis et les crédits immobiliers sont des prêts affectés et peuvent tout à fait faire l’objet d’un rachat de crédits. En effet, acheter une habitation puis une automobile et d’autres biens en contractant plusieurs dettes auprès d’un établissement bancaire induit une accumulation des mensualités à rembourser.

En regroupant tous leurs financements en un seul par un organisme spécialisé, les emprunteurs n’ont plus qu’à rembourser une seule mensualité d’un montant réduit. Le rachat de crédit affecté permet donc une meilleure gestion du budget familial et de réadapter le montant des remboursements mensuels par rapport à ses revenus.

Réaliser un rachat de crédit pour faire un crédit affecté

En plus des différents crédits souscrit au fil des années, les emprunteurs ont la possibilité d’intégrer une somme supplémentaire au prêt unique. C’est un montant qui est directement incorporé dans le financement, avec la même durée de remboursement et le même taux. Il sert à financer un nouveau projet affecté à un achat particulier qui peut être une acquisition immobilière, l’achat d’un véhicule, le financement d’un mariage ou d’un voyage.

De nombreux projets peuvent être inclus dans un regroupement de prêts affectés, sans que le taux d’endettement du foyer en soit impacté. Un justificatif de l’achat futur peut être demandé (devis, facture) pour que la banque puisse établir l’éligibilité du ménage à l’opération de rachat de crédits avec un nouveau projet affecté.

En se tournant vers un intermédiaires en opérations de banque, les débiteur peuvent rapidement se rendre compte des effets de cette opération financière sur leurs finances. La construction du dossier de financement se fera de manière personnalisée pour que l’opération soit totalement adaptée à la situation personnelle et financière du bénéficiaire.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit affecté
5 (100%) 4 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.