De nombreux emprunteurs fonctionnaires peuvent être domiciliés à l’étranger pour diverses raisons. Cependant, est-il possible de réaliser un regroupement de prêts depuis l’étranger ?
Rachat de crédit fonctionnaire : les DOM-TOM
Pour un emprunteur, posséder le statut de fonctionnaire apporte de nombreux avantages. En plus d’un accès facilité aux crédits, il est possible pour un travailleur de la fonction publique de travailler dans les départements d’outre-mer et d’y résider.
Toutefois en habitant hors de la France métropolitaine, un emprunteur fonctionnaire peut-il effectuer un regroupement de prêts ?
La réponse est oui. L’ensemble des catégories de fonctionnaires peuvent prétendre à cette opération de banque : fonctionnaire d’État, fonctionnaire territorial et fonctionnaire hospitalier.
Par ailleurs, ces emprunteurs peuvent regrouper l’ensemble de leurs emprunts, immobilier comme consommation.
Regroupement de prêts fonctionnaires : résider à l’étranger
Pour un emprunteur fonctionnaire, il est également possible de résider à l’étranger ou bien de posséder un bien immobilier dans autre pays que la France.
Dans le cas où l’emprunteur réside principalement à l’étranger, celui-ci doit respecter certaines conditions et être déclaré fiscalement en France.
Dans le cas où l’emprunteur possède une résidence secondaire, celui-ci doit vivre moins de 6 mois dans ce logement afin d’être éligible à ce type d’opération.
Toutefois, il est recommandé pour l’emprunteur de réaliser une simulation afin de savoir si celui-ci peut prétendre à un regroupement de crédits. De plus, l’emprunteur pourra évaluer les impacts qu’aura cette opération sur sa situation financière.
Par ailleurs, pour obtenir les meilleures offres en vigueur, il est également conseillé de contacter directement un intermédiaire bancaire spécialisé en la matière afin que celui-ci puisse guider l’emprunteur et le conseiller sur les démarches à suivre.
Les articles connexes :