Rachat de crédit à l’étranger

Rachat de crédit à l'étranger

De nombreux emprunteurs fonctionnaires peuvent être domiciliés à l’étranger pour diverses raisons. Cependant, est-il possible de réaliser un regroupement de prêts depuis l’étranger ?

Rachat de crédit fonctionnaire : les DOM-TOM

Pour un emprunteur, posséder le statut de fonctionnaire apporte de nombreux avantages. En plus d’un accès facilité aux crédits, il est possible pour un travailleur de la fonction publique de travailler dans les départements d’outre-mer et d’y résider.

Toutefois en habitant hors de la France métropolitaine, un emprunteur fonctionnaire peut-il effectuer un regroupement de prêts ?

La réponse est oui. L’ensemble des catégories de fonctionnaires peuvent  prétendre à cette opération de banque : fonctionnaire d’État, fonctionnaire territorial et fonctionnaire hospitalier.

Par ailleurs, ces emprunteurs peuvent regrouper l’ensemble de leurs emprunts, immobilier comme consommation.

Regroupement de prêts fonctionnaires : résider à l’étranger

Pour un emprunteur fonctionnaire, il est également possible de résider à l’étranger ou bien de posséder un bien immobilier dans autre pays que la France.

Dans le cas où l’emprunteur réside principalement à l’étranger, celui-ci doit respecter certaines conditions et être déclaré fiscalement en France.

Dans le cas où l’emprunteur possède une résidence secondaire, celui-ci doit vivre moins de 6 mois dans ce logement afin d’être éligible à ce type d’opération.

Toutefois, il est recommandé pour l’emprunteur de réaliser une simulation afin de savoir si celui-ci peut prétendre à un regroupement de crédits. De plus, l’emprunteur pourra évaluer les impacts qu’aura cette opération sur sa situation financière.

Par ailleurs, pour obtenir les meilleures offres en vigueur, il est également conseillé de contacter directement un intermédiaire bancaire spécialisé en la matière afin que celui-ci puisse guider l’emprunteur et le conseiller sur les démarches à suivre.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]