Rachat de crédit : quel projet peut y être inclus ?

Rachat de crédit : quel projet peut y être inclus ?

Différents types de crédits peuvent être rachetés par un établissement spécialisé dans le regroupement de prêt. Les emprunteurs ont également la possibilité d’inclure une somme pour financer un projet. Explications.

Quelles sont les dettes qui peuvent être rachetées ?

Le principe du regroupement de crédit est d’assembler une partie ou la totalité des financements bancaires souscrits par un foyer en un seul prêt. La durée de remboursement de celui-ci est allongée afin de réduire le montant de la mensualité. Ainsi, au lieu de rembourser plusieurs échéances à différents établissements financiers, le bénéficiaire n’a plus qu’un seul prélèvement par mois pour l’ensemble des dettes qu’il a contractées par le passé.

Il y a deux types de rachat de crédit qu’il est possible de réaliser : le regroupement de prêt à la consommation et le rachat d’emprunts immobiliers qui ne sont pas affectés à la même législation.

Les prêts affectés à l’achat d’un bien immobilier peuvent être rachetés par un organisme, en incluant les crédits immobiliers réglementés par l’Etat, quels que soient leurs taux. Si le montant total des encours des prêts à l’habitat est égal ou supérieur à 60% du montant total des financements à regrouper, la législation considère l’opération comme un rachat de crédit immobilier. Si ce n’est pas le cas, alors ce sera un rachat de prêt à la consommation.

Le regroupement de crédit conso est l’assemblage de tous les prêts affectés à l’achat de biens de consommation. Ainsi, les emprunteur qui ont souscrit un prêt auto, crédit renouvelable, prêt personnel peuvent les inclure dans cette opération financière afin de réduire la charge que représentent ces financements sur leur budget.

Quels sont les projets qu’il est possible d’inclure dans un rachat de prêt ?

En faisant appel à un intermédiaire en opérations bancaires, l’emprunteur peut demander d’intégrer une somme supplémentaire au crédit unique pour financer un projet, comme le ferait un emprunt à la consommation. Le but est de donner la possibilité à un foyer de financer un projet, tout en réduisant le montant des remboursements mensuels.

Puisque ce montant est directement incorporé au prêt, il bénéficie de l’allongement de durée mais le coût total du financement augmente également. Il est donc primordial de se tourner vers des spécialistes du rachat de crédit pour connaître son éligibilité et toutes les conditions à remplir pour bénéficier d’un montant supplémentaire.

Par ailleurs, cette somme peut financer une multitude de projets, plus ou moins coûteux. En effet, il est envisageable, sous réserve d’éligibilité, d’acheter une maison en France comme à l’étranger, un appartement ou toute autre acquisition immobilière en faisant racheter ses prêts. La somme peut servir à financer plusieurs autres projets, comme la réalisation de travaux dans son habitation, un voyage ou l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion.

La simulation de rachat de crédits est mise à la disposition de tous les emprunteurs sur le site pour connaître la faisabilité de son dossier de financement. Après avoir renseigné sa situation financière, le montant de ses encours et l’éventuel nouveau projet, l’emprunteur recevra un avis de faisabilité immédiat.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit : quel projet peut y être inclus ?
5 (100%) 6 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit immobilier : les démarches » FacebookGoogle+Twitter Il est possible de confier les démarches à un établissement spécialisé pour prétendre à l’opération de rachat de prêt immobilier. Rachat de crédits : les organismes qui s’occupent de toutes les démarches Les foyers ont l’habitude de se tourner uniquement vers leur banque principale pour […]

Partager la publication « Est-il encore temps pour un regroupement de crédit immobilier ? » FacebookGoogle+Twitter Avec la légère hausse des taux qui a débuté cette année, de nombreux foyers hésitent à regrouper leurs prêts immobiliers. Cependant, cette opération financière reste très intéressante. Des conditions favorables au rachat de prêt immobilier En ayant fait l’acquisition d’un logement […]

Partager la publication « Rachat de crédit : jusqu’à quel âge ? » FacebookGoogle+Twitter Pour réaliser un rachat de crédits, l’âge de l’emprunteur à la fin du remboursement ne doit pas dépasser une certaine limite. Regroupement de prêt : l’âge est un élément important Lorsqu’elle accorde un financement, que ce soit un crédit immobilier, un prêt à la […]