Rachat de crédit : jusqu’à quel âge ?

Rachat de crédit : jusqu’à quel âge ?

Pour réaliser un rachat de crédits, l’âge de l’emprunteur à la fin du remboursement ne doit pas dépasser une certaine limite.

Regroupement de prêt : l’âge est un élément important

Lorsqu’elle accorde un financement, que ce soit un crédit immobilier, un prêt à la consommation ou un rachat de créances, la banque se soucie de nombreux facteurs concernant les emprunteurs. La situation financière du foyer et les dettes qu’il a acquises au fil des années sont évidemment des éléments importants pris en compte dans l’éligibilité du ménage. Toutefois, l’âge est également une variable examinée par l’ensemble des organismes prêteurs.

En tant que prêteurs, les établissements bancaires souhaitent être certains du remboursement total du montant prêté et des intérêts dus dans les délais prévus par le contrat de prêt. Les modalités d’acceptation d’un rachat de crédits sont différentes selon les banques, l’âge limite pour prétendre à l’opération peut donc varier d’un établissement à un autre.

C’est notamment pour cette raison qu’il est essentiel pour les retraités ou les seniors de comparer l’ensemble des offres de regroupement de prêt disponibles à l’instant T et examiner les conditions des différentes banques.

Jusqu’à quel âge peut-on réaliser un rachat de crédit ?

Les banques analysent surtout l’âge auquel l’emprunteur terminera le remboursement de toutes les sommes dues à la fin de son contrat. Pour constater son éligibilité à l’opération, il est donc important de connaître la durée totale de son prêt en faisant appel à un spécialiste du rachat de prêt.

CF-Crédits travaille avec de nombreux partenaires bancaires de confiance afin de trouver des solutions adaptées à l’âge des emprunteurs et à leur situation financière. Par ailleurs, la fin de remboursement du prêt dépend de l’opération de regroupement de crédit souhaitée par le foyer. Dans la majorité des cas, l’âge limite de remboursement pour un locataire souhaitant regrouper ses prêts conso est de 85 ans.

Les propriétaires peuvent rembourser leur financement jusqu’à 95 ans. Au-delà de cette limite, les banques considèrent qu’elles prennent trop de risques concernant les échéances dues. Toutefois, en fonction des besoins du bénéficiaire et de ses finances, les experts analystes seront en mesure d’allonger la durée de remboursement du financement sans pour autant atteindre une certaine limite. Ainsi, l’emprunteur pourra bénéficier d’une baisse de ses mensualités sans pour autant continuer de rembourser un crédit jusque l’âge maximum.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit : jusqu’à quel âge ?
5 (100%) 2 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.