Rachat de crédit : à qui s’adresser ?

Rachat de crédit : à qui s’adresser ?

Plusieurs organismes de crédit et intermédiaires bancaires proposent de regrouper les prêts d’un emprunteur au sein d’un seul. Toutefois, à qui faut-il s’adresser pour un rachat de crédit sur-mesure ?

Le regroupement de crédit, une solution de financement personnalisée

De nombreuses raisons peuvent pousser un foyer à faire racheter ses financements bancaires par un organisme prêteur. Une famille ayant un taux d’endettement trop élevé au regard des banques peut être freinée dans ses projets de vie comme l’achat d’un bien immobilier ou tout simplement l’acquisition d’une nouvelle voiture. Certains emprunteurs anticipent une baisse de leurs revenus (les retraités par exemple) et veulent éviter les impayés.

Pour cela, ils souhaitent s’adresser à un organisme sérieux afin de trouver une solution qui soit en adéquation totale avec leurs finances. Le but de cette opération est de réduire le montant des échéances à rembourser tous les mois, mais l’établissement doit également prendre en compte les revenus totaux du foyer et les éventuels projets que les emprunteurs peuvent avoir.

Plusieurs types de crédits peuvent être regroupés : le foyer peut tout aussi bien faire racheter deux crédits immobiliers comme plusieurs prêts à la consommation. D’autres types de dettes comme les impayés de loyer ou d’impôts et les dettes familiales peuvent également être incluses dans l’opération. Cela permet à la famille de repartir sur de bonnes bases et éviter une situation de surendettement.

A qui s’adresser pour réaliser un rachat de crédit ?

Pour rappel, c’est en allongeant la durée totale du prêt que les mensualités à rembourser diminuent. Toutefois, il est important de rappeler que plus la durée de remboursement sera élevée, plus le coût du crédit sera susceptible d’augmenter. C’est notamment pour cette raison qu’il est essentiel de s’adresser à un organisme spécialisé qui connaît parfaitement les mécanismes de cette opération financière.

Se tourner vers un intermédiaire bancaire spécialisé dans le rachat de crédit permet de multiplier ses chances d’avoir recours à un regroupement de crédits. En ayant de nombreux partenaires de banque, un intermédiaire a la possibilité d’envoyer un dossier de financement à plusieurs établissements pour comparer et choisir la solution la plus adaptée.

L’organisme spécialisé, comme CF-Crédits, s’occupe de toutes les formalités administratives pour réduire le délai de traitement du dossier. L’emprunteur peut donc connaître rapidement son éligibilité et la faisabilité du financement. En faisant un comparatif, le foyer peut choisir la meilleure solution pour ses finances et ses futurs projets.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit : à qui s’adresser ?
5 (100%) 4 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit immobilier : les démarches » FacebookGoogle+Twitter Il est possible de confier les démarches à un établissement spécialisé pour prétendre à l’opération de rachat de prêt immobilier. Rachat de crédits : les organismes qui s’occupent de toutes les démarches Les foyers ont l’habitude de se tourner uniquement vers leur banque principale pour […]

Partager la publication « Est-il encore temps pour un regroupement de crédit immobilier ? » FacebookGoogle+Twitter Avec la légère hausse des taux qui a débuté cette année, de nombreux foyers hésitent à regrouper leurs prêts immobiliers. Cependant, cette opération financière reste très intéressante. Des conditions favorables au rachat de prêt immobilier En ayant fait l’acquisition d’un logement […]

Partager la publication « Rachat de crédit : jusqu’à quel âge ? » FacebookGoogle+Twitter Pour réaliser un rachat de crédits, l’âge de l’emprunteur à la fin du remboursement ne doit pas dépasser une certaine limite. Regroupement de prêt : l’âge est un élément important Lorsqu’elle accorde un financement, que ce soit un crédit immobilier, un prêt à la […]