Peut-on inclure un crédit auto dans un prêt immobilier ?

Sommaire

Inclure un prêt auto dans un crédit immobilier est entièrement réalisable grâce à l’opération de rachat de crédits.

Comment inclure un prêt auto dans un crédit immobilier ?

Pour accéder à la propriété, de nombreux foyers décident de s’endetter auprès d’organismes de crédit pour obtenir le financement nécessaire. S’ils veulent acheter une voiture, alors ils souscrivent de nouveau un crédit auto, en plus de leur prêt immobilier. Ils peuvent intégrer le nouveau financement dans l’ancien afin de n’avoir plus qu’une seule dette à gérer.

Le prêt auto, étant un crédit à la consommation, n’est pas basé sur la même législation que l’emprunt immobilier, c’est pour cette raison que les banques ne souhaitent que très rarement les regrouper. Toutefois, les emprunteurs peuvent se tourner vers les organismes spécialisés dans le regroupement de crédits qui sont en mesure d’inclure leur prêt voiture dans leur crédit à l’habitat.

Fonctionnement du rachat de crédits pour inclure un crédit voiture dans un prêt à l’habitat

Le principe est simple : un seul prêt regroupe les financements de la voiture et du bien immobilier. Ainsi, l’emprunteur n’a qu’un seul crédit à gérer et une mensualité unique à rembourser à la banque. En plus de faciliter la gestion de la dette, le rachat de crédits permet d’allonger la durée du prêt et de baisser la charge mensuelle (ou l’inverse) que représente l’emprunt. Le ménage peut gérer plus aisément ses finances et rééquilibrer son budget mensuel.

En plus de cela, le bénéficiaire de l’opération peut faire la demande d’une somme supplémentaire afin de financer un projet de vie, des travaux, une nouvelle voiture ou l’acquisition d’une maison sous certaines conditions. Le montant affecté à ce nouveau projet sera directement inclus dans le prêt et bénéficiera du même taux d’intérêt.

Les prêts complémentaires et réglementés dont bénéficie l’emprunteur, comme le PTZ ou le CEL qui apportent des avantages, peuvent être exclus du rachat de crédit. Ainsi, le foyer peut réduire ses mensualités, tout en gardant les taux préférentiels qui lui ont été accordés au préalable. Inversement, si le ménage veut inclure un crédit à la consommation, un prêt travaux ou un autre emprunt à l’habitat, alors ils peuvent en faire la demande.

Simuler son rachat de crédits immobilier avec son prêt auto

Ce sont les experts analystes qui vont établir la faisabilité du projet en prenant en compte les besoins du foyer sur le long-terme. Une simulation de rachat de crédit est disponible sur le site pour que l’emprunteur puisse se faire une première idée sur ses mensualités futures et la nouvelle gestion de ses finances après un regroupement de prêts. La demande est totalement gratuite et n’est soumise à aucun engagement.

Il suffit d’indiquer les informations relatives aux dettes souscrites et le montant du nouveau projet éventuel dans le formulaire pour que le conseiller puisse évaluer l’éligibilité de l’emprunteur.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.