Peut-on inclure un crédit auto dans un prêt immobilier ?

Peut-on inclure un crédit auto dans un prêt immobilier ?

Inclure un prêt auto dans un crédit immobilier est entièrement réalisable grâce à l’opération de rachat de crédits.

Comment inclure un prêt auto dans un crédit immobilier ?

Pour accéder à la propriété, de nombreux foyers décident de s’endetter auprès d’organismes de crédit pour obtenir le financement nécessaire. S’ils veulent acheter une voiture, alors ils souscrivent de nouveau un crédit auto, en plus de leur prêt immobilier. Ils peuvent intégrer le nouveau financement dans l’ancien afin de n’avoir plus qu’une seule dette à gérer.

Le prêt auto, étant un crédit à la consommation, n’est pas basé sur la même législation que l’emprunt immobilier, c’est pour cette raison que les banques ne souhaitent que très rarement les regrouper. Toutefois, les emprunteurs peuvent se tourner vers les organismes spécialisés dans le regroupement de crédits qui sont en mesure d’inclure leur prêt voiture dans leur crédit à l’habitat.

Fonctionnement du rachat de crédits pour inclure un crédit voiture dans un prêt à l’habitat

Le principe est simple : un seul prêt regroupe les financements de la voiture et du bien immobilier. Ainsi, l’emprunteur n’a qu’un seul crédit à gérer et une mensualité unique à rembourser à la banque. En plus de faciliter la gestion de la dette, le rachat de crédits permet d’allonger la durée du prêt et de baisser la charge mensuelle (ou l’inverse) que représente l’emprunt. Le ménage peut gérer plus aisément ses finances et rééquilibrer son budget mensuel.

En plus de cela, le bénéficiaire de l’opération peut faire la demande d’une somme supplémentaire afin de financer un projet de vie, des travaux, une nouvelle voiture ou l’acquisition d’une maison sous certaines conditions. Le montant affecté à ce nouveau projet sera directement inclus dans le prêt et bénéficiera du même taux d’intérêt.

Les prêts complémentaires et réglementés dont bénéficie l’emprunteur, comme le PTZ ou le CEL qui apportent des avantages, peuvent être exclus du rachat de crédit. Ainsi, le foyer peut réduire ses mensualités, tout en gardant les taux préférentiels qui lui ont été accordés au préalable. Inversement, si le ménage veut inclure un crédit à la consommation, un prêt travaux ou un autre emprunt à l’habitat, alors ils peuvent en faire la demande.

Simuler son rachat de crédits immobilier avec son prêt auto

Ce sont les experts analystes qui vont établir la faisabilité du projet en prenant en compte les besoins du foyer sur le long-terme. Une simulation de rachat de crédit est disponible sur le site pour que l’emprunteur puisse se faire une première idée sur ses mensualités futures et la nouvelle gestion de ses finances après un regroupement de prêts. La demande est totalement gratuite et n’est soumise à aucun engagement.

Il suffit d’indiquer les informations relatives aux dettes souscrites et le montant du nouveau projet éventuel dans le formulaire pour que le conseiller puisse évaluer l’éligibilité de l’emprunteur.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Peut-on inclure un crédit auto dans un prêt immobilier ?
5 (100%) 6 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Comment trouver la meilleure offre de rachat de crédit ? » FacebookGoogle+Twitter Dans le cadre d’une opération de regroupement de prêt, la meilleure offre est considérée comme la solution la plus adaptée à la situation financière du foyer. Pour bénéficier d’un rachat de crédit sur-mesure, il est indispensable de comparer les offres. Regroupement […]

Partager la publication « Est-il possible de réaliser un rachat de crédit après une séparation ? » FacebookGoogle+Twitter A la suite d’une séparation, les charges mensuelles et l’ensemble des dépenses doivent être supportées par une seule personne et cette situation peut entraîner des difficultés à rembourser ses prêts. L’emprunteur peut faire racheter ses crédits pour réduire ses […]

Partager la publication « Comment faire pour regrouper ses crédits ? » FacebookGoogle+Twitter L’opération financière du regroupement de prêt permet à un emprunteur de réunir plusieurs financements bancaires au sein d’un seul crédit. Cet assemblage consiste à gérer plus facilement ses dettes et réduire ses mensualités. Les principes fondamentaux du regroupement de crédit Un foyer doit en […]