Inclure un retard d’impôt dans un rachat de crédit

Rachat de crédit : double mensualité

La double mensualité est une option de plus en plus proposée par les banques lors de la signature du contrat de prêt immobilier, elle permet de multiplier par deux le montant de la mensualité pendant l’année afin de réduire le coût et la durée du prêt. Ce financement peut-il être racheté par un établissement spécialisé ?

Réduire le coût de son crédit avec la double mensualité

Les organismes bancaires innovent chaque année pour offrir de nouvelles options et des produits bancaires inédits à leurs clients. Parmi eux, la double mensualité a été mise à disposition des emprunteurs il y a quelques années et cette option est manifestement proposée de nombreuses fois par les banques lors de la souscription d’un financement à l’habitat.

La double mensualité consiste à doubler une fois ou plusieurs fois par an le montant de l’échéance mensuelle à rembourser au prêteur. Généralement, le contrat de prêt avec double mensualité indique que cette option n’est utilisable qu’une fois par an puisque les banques préfèrent limiter ce type de remboursement anticipé.

L’option permet de rembourser une mensualité de plus dans l’année, induisant la diminution de la durée totale du prêt et la baisse du coût global de l’emprunt. Lors d’une rentrée exceptionnelle d’argent (anniversaires, 13ème mois, primes, vente d’une voiture, etc…) l’emprunteur a donc la possibilité de mettre à profit cette option prévue dans le contrat de prêt.

Est-ce possible de faire racheter un crédit à l’habitat avec double mensualité ?

Un foyer a tout intérêt de se servir de cette option parce qu’elle permet de diminuer le coût d’un financement bancaire onéreux tel que le prêt immobilier mais l’effet indésirable de la double mensualité est le risque de dépasser le taux d’endettement maximum dans le cadre de revenus constants. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’utiliser cette double échéance qu’une seule fois dans l’année et lorsque le compte bancaire est crédité d’une somme importante et imprévue.

Comme tous les financements liés à l’achat d’un bien immobilier, le crédit avec double mensualité peut être racheté par un organisme spécialisé, tout en intégrant un ou plusieurs crédits à la consommation et en finançant un nouveau projet.

Le principe est de rembourser la totalité des encours d’un emprunteur auprès des différents prêteurs par anticipation et regrouper toutes les dettes en un seul prêt et d’en allonger la durée (ou la réduire). L’option de la double mensualité permet ce remboursement anticipé donc il peut faire l’objet d’un regroupement de prêts.

Rachat de crédit double mensualité : il est nécessaire de faire une simulation

Selon le souhait du bénéficiaire, les experts analystes peuvent mettre en œuvre deux mécanismes différents pour que le nouveau financement s’adapte aux besoins de l’emprunteur. En augmentant la durée du prêt, le montant de la mensualité à rembourser diminuera. A l’inverse, réduire la durée totale du crédit unique va permettre de rembourser plus rapidement la dette mais l’échéance à payer chaque mois augmentera.

Un outil pour simuler son rachat de crédit avec double mensualité est mis à la disposition des emprunteurs sur le site pour connaître les effets d’une telle opération financière sur leur budget. Il est également envisageable, sous réserve d’éligibilité, d’obtenir une somme supplémentaire afin de financer un projet.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit : double mensualité
5 (100%) 5 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.