Rachat de 2 crédits immobiliers

Rachat de 2 crédits immobiliers

Faciliter la gestion de ses prélèvements en baissant ses mensualités, c’est possible en réalisant un rachat de deux crédits immobiliers.

Assembler 2 prêts immobiliers en un seul avec le rachat de prêt

Le regroupement d‘emprunt permet de réunir l’ensemble ou une partie des financements bancaires d’un emprunteur au sein d’un seul prêt. C’est une opération qui peut induire l’allongement totale de la durée du prêt et la baisse considérable du montant de la mensualité à rembourser à l’organisme prêteur.

Il est tout à fait envisageable d’assembler 2 prêts immobiliers afin de gérer qu’un seul prélèvement par mois. L’organisme spécialisé vers lequel va se tourner le foyer va adapter les échéances à la situation financière des bénéficiaires.

Réaliser un rachat de deux crédits immobiliers

Pour bénéficier d’une diminution de ses mensualités, il est recommandé de faire une simulation de rachat de crédit immobilier afin de connaître la faisabilité de son dossier. Pour cela, l’emprunteur doit renseigner le montant des capitaux restants dus de ses 2 crédits immobiliers et informer l’établissement de sa situation professionnelle et de ses revenus mensuels.

Le but est d’établir l’éligibilité du candidat en calculant son taux d’endettement et trouver la solution qui sera totalement adaptée à la famille. Dès que l’outil de simulation est validé, une réponse immédiate sera envoyée au débiteur avec une estimation précise de sa future mensualité. Le conseiller financier sera en mesure de rédiger un nouveau contrat personnalisé qui prendra en compte les projets futurs du foyer comme des vacances, l’achat d’une voiture ou le financement des études des enfants.

Regrouper deux crédits à l’habitat pour financer un nouveau projet

De nombreux emprunteurs sollicitent leur banque ou se tournent directement vers un organisme spécialisé dans le regroupement de prêts pour diminuer leur taux d’endettement et pouvoir emprunter une nouvelle somme d’argent. Par ailleurs, les intermédiaires en opérations de banque ont la possibilité d’intégrer le montant nécessaire à ce projet dans l’opération pour bénéficier de la même durée d’emprunt et d’une mensualité allégée.

Ainsi, les deux crédits à l’habitat et le nouveau prêt pour financer un projet pourront être réunis en un seul crédit. Le nouveau financement peut permettre au foyer de financer une multitude de projets. Le financement des travaux de rénovation dans sa résidence principale ou son habitation secondaire peuvent tout à fait être inclus dans l’opération, de même que l’achat de biens de consommation plus ou moins onéreux comme une automobile neuve ou des équipements électroménagers.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de 2 crédits immobiliers
5 (100%) 4 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit immobilier : les démarches » FacebookGoogle+Twitter Il est possible de confier les démarches à un établissement spécialisé pour prétendre à l’opération de rachat de prêt immobilier. Rachat de crédits : les organismes qui s’occupent de toutes les démarches Les foyers ont l’habitude de se tourner uniquement vers leur banque principale pour […]

Partager la publication « Est-il encore temps pour un regroupement de crédit immobilier ? » FacebookGoogle+Twitter Avec la légère hausse des taux qui a débuté cette année, de nombreux foyers hésitent à regrouper leurs prêts immobiliers. Cependant, cette opération financière reste très intéressante. Des conditions favorables au rachat de prêt immobilier En ayant fait l’acquisition d’un logement […]

Partager la publication « Rachat de crédit : jusqu’à quel âge ? » FacebookGoogle+Twitter Pour réaliser un rachat de crédits, l’âge de l’emprunteur à la fin du remboursement ne doit pas dépasser une certaine limite. Regroupement de prêt : l’âge est un élément important Lorsqu’elle accorde un financement, que ce soit un crédit immobilier, un prêt à la […]