Rachat de crédit : allongement de la durée

Rachat de crédit : allongement de la durée

La réduction des mensualités passe souvent par l’allongement de la durée du prêt en faisant appel à un établissement spécialisé dans le rachat de crédits.

Principe du rachat de crédit : allongement de la durée

De nombreuses situations poussent les emprunteurs à faire regrouper la totalité ou une partie de leurs encours en un seul prêt afin de diminuer le montant de la mensualité. Une baisse de revenus, une accumulation de crédits et des dépenses exceptionnelles peuvent induire des difficultés à rembourser les banques. Le rachat de crédit consiste à assembler les prêts en cours de remboursement en une seule dette et d’en allonger la durée pour réduire la charge des financements souscrits dans le passé.

L’allongement de la durée du crédit unique permet la réduction du taux d’endettement et la baisse des échéances mensuelles. L’emprunteur peut donc demander à l’établissement bancaire de lui accorder une somme supplémentaire afin de se procurer les liquidités nécessaires à son nouveau projet. Ce montant peut être affecté à de nombreux projets, plus ou moins coûteux comme l’achat d’une voiture, l’acquisition d’une maison ou d’un appartement, la réalisation de travaux d’amélioration dans son logement, etc…

Simulation de l’allongement de la durée lors d’un rachat de crédits

En faisant appel à un intermédiaire en opérations de banque, les emprunteurs bénéficient des conseils de spécialistes pour leurs finances. Les experts de CF-Crédits peuvent faire différentes simulations en ajustant la durée du prêt pour établir l’allongement de la durée qui convient au foyer et qui est en adéquation avec le budget et les besoins financiers du ménage.

Une première simulation propose une réponse immédiate à tous les emprunteurs sur la faisabilité de l’opération et les mensualités futures. Après discussion des besoins de l’emprunteur et en fonction de sa situation professionnelle et financière, les experts proposeront une offre de prêt adaptée et sélectionneront le partenaire bancaire qui fera la meilleure offre aux meilleurs taux.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit : allongement de la durée
5 (100%) 5 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]