Les crédits renouvelables peuvent-ils faire l’objet d’un rachat de crédit ?

En vingt ans, le pouvoir d’achat immobilier a grimpé

Tout comme les crédits à la consommation classique, les crédits renouvelables peuvent être candidats au rachat de crédit. Ils sont contractés par de nombreux Français chaque année. Zoom sur le rachat de crédits renouvelables.

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable est soumis aux mêmes dispositions que le crédit à la consommation. Il permet de bénéficier d’une somme d’argent sur un compte ouvert auprès d’un établissement bancaire, moyennant le paiement d’intérêts en cas d’utilisation partielle ou totale.

Les intérêts sont calculés à partir de la somme d’argent effectivement utilisée et peuvent varier selon la durée de remboursement. Le capital peut être utilisé librement, dans la limite du maximum autorisé. Il se reconstitue au fur et à mesure des remboursements.

Le montant du crédit initialement souscrit peut être augmenté, uniquement si la situation de l’emprunteur le permet et si la banque ou l’établissement de crédit donne son accord. Cette modification fait l’objet d’une nouvelle étude de solvabilité et d’une nouvelle offre de crédit renouvelable.

Le rachat de crédits renouvelables : quels avantages ?

Les taux des crédits renouvelables sont relativement élevés et le risque de surendettement toujours présent, quelle que soit la nature du prêt contracté. Dès lors, le rachat de crédits renouvelables apparaît comme une alternative intéressante. Elle permet de regrouper des crédits renouvelables ou d’autres crédits afin de profiter d’un taux plus attractif.

Si l’emprunteur a des difficultés à rembourser son crédit renouvelable, cette opération de rachat peut lui permettre d’étaler les mensualités sur une durée plus longue. Un nouveau prêt est alors mis en place afin d’alléger les mensualités.

Faire une simulation de rachat de crédits renouvelables

Il est conseillé de faire une simulation gratuite de son projet de rachat de crédits renouvelables. En effet, cette étude permet au consommateur d’évaluer les avantages de cette opération bancaire sur ses finances et de définir son niveau de faisabilité.

Le principe du simulateur en ligne est simple : il suffit de remplir un formulaire en quelques minutes. Ensuite, l’utilisateur accède aux résultats détaillés de son rachat de crédits renouvelables. Les résultats sont obtenus à partir de ses revenus et ses charges. Il est également possible de passer par un intermédiaire spécialisé dans le rachat de crédit. Celui-ci proposera de réaliser cette simulation en temps réel avec un conseiller au téléphone.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Les crédits renouvelables peuvent-ils faire l’objet d’un rachat de crédit ?
Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog fonctionnaire.