Quelles conditions pour un rachat de crédit ?

Quelles conditions pour un rachat de crédit ?

Comme toute opération bancaire, le regroupement de prêts est effectué par un établissement financier qui accorde certains produits et certaines transactions sous conditions d’éligibilité. Explications.

Rachat de crédits : différents prêts à regrouper

Le regroupement de crédits, comme son nom l’indique, consiste à assembler l’ensemble ou une partie des encours d’un emprunteur en un seul prêt. Il faut donc tout d’abord que le candidat ait au moins deux prêts à regrouper pour être éligible à l’opération ou alors un seul crédit et un nouveau projet à financer.

Une exception demeure cependant : lorsque le débiteur a souscrit un crédit à l’habitat ou un prêt à la consommation et qu’il souhaite y inclure un montant pour financer un nouveau projet. Dans ce cas, il peut faire appel à un organisme spécialisé dans le rachat de crédits pour construire un dossier de financement personnalisé et adapté à ses besoins.

Justifier sa situation professionnelle et financière pour réaliser un rachat de crédit

Lors d’une opération de regroupement de dettes, les banques et organismes de financement exigent toujours certains documents relatifs à la situation financière de l’emprunteur pour établir son éligibilité. Une situation professionnelle stable et pérenne est très appréciée par les organismes financiers parce qu’elle garantit le remboursement des échéances mensuelles après le déblocage des fonds.

Un locataire fiché à la Banque de France pour des impayés successifs ne pourra pas bénéficier d’un rachat de crédits puisqu’il ne peut pas hypothéquer de bien. Les propriétaires fichés ont la possibilité de regrouper leurs dettes puisque leur acquisition immobilière peut être mise en garantie auprès des banques, sous réserve bien entendu d’une étude de faisabilité.

Simuler son rachat de crédit pour connaître son éligibilité

Les conseillers des établissements spécialisés dans le regroupement de prêts connaissent les conditions d’acceptation de leurs partenaires bancaires. En fonction de la situation de l’emprunteur et de ses besoins financiers, les experts analystes rédigeront une offre de prêt sur-mesure et adaptée à chacun.

La simulation est gratuite et permet d’avoir une première estimation des mensualités réduites après le déblocage des fonds. Pour connaître son éligibilité à l’opération financière, il faudra fournir l’ensemble des pièces justificatives afin qu’un conseiller dédié puisse établir la faisabilité du dossier de financement.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Quelles conditions pour un rachat de crédit ?
5 (100%) 5 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Alléger les mensualités de son prêt immobilier » FacebookGoogle+Twitter Pour diminuer le montant des échéances mensuelles d’un crédit à l’habitat ou d’un prêt à la consommation, les emprunteurs se tournent en général vers la renégociation ou le rachat de crédit. Renégocier les conditions de son contrat de crédit immobilier Lorsque la banque accorde […]

Partager la publication « Réaliser un rachat de crédit pour retrouver l’équilibre dans ses finances » FacebookGoogle+Twitter En optant pour le regroupement de leurs prêts, certains foyers peuvent adapter le montant de leurs mensualités à leur budget pour retrouver un équilibre financier. Réduire la durée de remboursement ou diminuer le montant des mensualités L’opération de rachat de […]

Partager la publication « Prêt immobilier avec un rachat de crédit consommation » FacebookGoogle+Twitter En faisant regrouper une partie ou l’ensemble de ses prêts à la consommation, un foyer a la possibilité d’acquérir un bien immobilier en souscrivant une nouvelle dette ou en bénéficiant d’une somme supplémentaire avec le regroupement de crédits. Explications. Réaliser un rachat de […]