Quelle banque pour un rachat de crédit ?

Quelle banque pour un rachat de crédit ?

Pour mener son rachat de crédit dans de bonnes conditions, le choix de l’établissement réalisant l’opération est primordial. Cependant, comment choisir une banque pour son rachat de crédit ?

Les établissements proposant les offres de rachat de crédit

Lorsqu’un emprunteur souhaite réaliser un rachat de crédit, celui-ci peut solliciter divers organismes comme les banques, les établissements de crédit ou encore les intermédiaires bancaires afin de trouver l’offre la mieux adaptée.

Cependant, il existe énormément d’acteurs capables de proposer ce service et il est important de savoir dans quel organisme réaliser son opération pour que celle-ci soit la plus intéressante possible.

Parmi les acteurs proposant un service de rachat de crédit, il existe plusieurs catégories

  • Les banques
  • Les établissements de crédits
  • Les mandataires d’intermédiaires
  • Les mandataires non exclusifs

Cependant, tous ne peuvent pas prétendre à la même qualité de service et ne répondent pas forcément aux attentes de l’emprunteur. En effet, certains acteurs n’ont pas beaucoup de marge de manœuvre et ne peuvent tout simplement pas proposer une solution sur mesure, répondant aux besoins de l’emprunteur.

Toutefois, il est important de se renseigner afin de connaitre les modalités d’éligibilités mais aussi les solutions pouvant être proposées.

Choisir son partenaire de rachat de crédit

Pour le choix du partenaire pour un rachat de crédit, il est recommandé pour l’emprunteur de faire appel à un spécialiste.

En effet, beaucoup d’organisme présenté ci-dessus propose d’autres services que du rachat de prêt et faire appel à un spécialiste va permettre à l’emprunteur d’obtenir une écoute totale de ses attentes. Ainsi, l’emprunteur pourra bénéficier d’une solution adaptée, comprenant des mensualités allégées.

Par ailleurs, ces spécialistes détiennent un devoir de conseil permettant à l’emprunteur de bien analyser sa situation et de comprendre les impacts qu’aura cette opération sur sa situation financière mais aussi professionnelle.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Quelle banque pour un rachat de crédit ?
5 (100%) 1 vote

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]