Quelle banque pour un rachat de crédit ?

Sommaire

Pour mener son rachat de crédit dans de bonnes conditions, le choix de l’établissement réalisant l’opération est primordial. Cependant, comment choisir une banque pour son rachat de crédit ?

Les établissements proposant les offres de rachat de crédit

Lorsqu’un emprunteur souhaite réaliser un rachat de crédit, celui-ci peut solliciter divers organismes comme les banques, les établissements de crédit ou encore les intermédiaires bancaires afin de trouver l’offre la mieux adaptée.

Cependant, il existe énormément d’acteurs capables de proposer ce service et il est important de savoir dans quel organisme réaliser son opération pour que celle-ci soit la plus intéressante possible.

Parmi les acteurs proposant un service de rachat de crédit, il existe plusieurs catégories

  • Les banques
  • Les établissements de crédits
  • Les mandataires d’intermédiaires
  • Les mandataires non exclusifs

Cependant, tous ne peuvent pas prétendre à la même qualité de service et ne répondent pas forcément aux attentes de l’emprunteur. En effet, certains acteurs n’ont pas beaucoup de marge de manœuvre et ne peuvent tout simplement pas proposer une solution sur mesure, répondant aux besoins de l’emprunteur.

Toutefois, il est important de se renseigner afin de connaitre les modalités d’éligibilités mais aussi les solutions pouvant être proposées.

Choisir son partenaire de rachat de crédit

Pour le choix du partenaire pour un rachat de crédit, il est recommandé pour l’emprunteur de faire appel à un spécialiste.

En effet, beaucoup d’organisme présenté ci-dessus propose d’autres services que du rachat de prêt et faire appel à un spécialiste va permettre à l’emprunteur d’obtenir une écoute totale de ses attentes. Ainsi, l’emprunteur pourra bénéficier d’une solution adaptée, comprenant des mensualités allégées.

Par ailleurs, ces spécialistes détiennent un devoir de conseil permettant à l’emprunteur de bien analyser sa situation et de comprendre les impacts qu’aura cette opération sur sa situation financière mais aussi professionnelle.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.