Les projets qui peuvent être financés avec un rachat de crédit

Les projets qui peuvent être financés avec un rachat de crédit

En optant pour le regroupement de prêts afin de diminuer le montant à rembourser chaque mois, les emprunteurs ont la possibilité d’ajouter une somme permettant de financer un nouveau projet. Quels sont les projets qui peuvent être financés avec cette opération financière ?

Financer un bien immobilier et des travaux avec un rachat de crédit

Lors d’une opération de regroupement de crédits, le taux d’endettement du foyer diminue, lui permettant d’allouer une somme supplémentaire pour le financement d’une habitation ou des travaux à réaliser dans son logement.

Cette somme sera directement intégrée dans le prêt et bénéficiera de la même durée de remboursement. Cette durée sera totalement personnalisée en fonction des revenus de l’emprunteur et de son nouveau projet pour que la mensualité à rembourser soit adaptée à sa situation financière.

Lorsque le débiteur se rend auprès d’un intermédiaire en opérations bancaires, il peut tout à fait faire la demande de la somme nécessaire à l’acquisition d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire. Le montant peut servir à acheter une maison, un appartement classique ou un duplex en France et à l’étranger, sous réserve d’éligibilité.

Par ailleurs, des travaux de rénovation, d’embellissement de son intérieur ou dans son jardin sont également réalisables en faisant racheter ses crédits. Il suffit de simuler son rachat de crédits en indiquant le montant inscrit sur le devis.

Financer une voiture neuve ou d’occasion en faisant regrouper ses prêts

Depuis plusieurs années, l’automobile est devenue indispensable pour de nombreux foyers dans l’Hexagone, mais ils n’ont pas tous une épargne suffisamment importante pour financer ce nouvel achat. Il est d’ailleurs parfois difficile, voire impossible, pour un ménage de souscrire un prêt auto lorsqu’il rembourse déjà plusieurs financement bancaires, en raison du taux d’endettement.

Pour cela, l’acquisition d’une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, est envisageable en regroupant ses crédits au sein d’un seul prêt. Cette opération est de plus en plus sollicitée par des foyers qui ont contracté un crédit immobilier et des prêts à la consommation par le passé.

Cette solution leur permet de ne pas souscrire un nouveau financement auprès d’un établissement bancaire pour acheter un véhicule et de pouvoir réduire le montant total de la mensualité à payer, en augmentant son reste à vivre.

Rachat de crédits : financer un mariage,  un voyage ou l’arrivée d’un nouveau-né

Le regroupement d’emprunts ne permet pas seulement d’acquérir un bien matériel, mais également de pouvoir financer des services ou un projet de vie. Un couple qui envisage de se marier peut anticiper le besoin de liquidités et faire appel à un spécialiste du rachat de crédit pour financer leur mariage.

Il est également possible de financer un voyage ou des vacances dans l’Hexagone, comme à l’étranger, sans pour autant contracter un crédit vacances, dont les mensualités vont s’ajouter aux autres. Le principe est donc d’éviter une accumulation de financements et pouvoir voyager en toute sérénité.

Certains heureux évènements peuvent être financés par le biais d’un rachat de crédit, comme l’arrivée d’un nouveau-né dans un foyer par exemple. En bénéficiant de cette opération, les futurs parents peuvent préparer leurs nouvelles dépenses et gérer plus facilement leur budget mensuel.

Pour connaître son éligibilité à l’opération financière, l’outil de simulation est mis à la disposition de tous les emprunteurs en toute gratuité. S’ils souhaitent allouer une somme pour financer un nouveau projet, ils peuvent la renseigner. La construction du dossier de financement se fera de manière personnalisée pour que l’opération s’adapte au mieux aux finances des bénéficiaires.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Les projets qui peuvent être financés avec un rachat de crédit
5 (100%) 6 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.