Rachat de crédit pour acheter une maison

Rachat de crédit pour acheter une maison

En ayant contracté plusieurs crédits, il est difficile voire impossible pour un emprunteur d’avoir un financement supplémentaire dans le but d’acheter une maison. Ils peuvent cependant regrouper leurs prêts en cours afin de financer l’acquisition d’un bien immobilier.

Comment fonctionne le rachat de crédit pour l’achat d’une maison ?

Les conditions bancaires freinent certains emprunteurs dans leurs projets, surtout lorsqu’ils ont contracté plusieurs dettes. Leur taux d’endettement étant trop élevé et les mensualités trop lourdes à supporter pour souscrire à nouveau un prêt immobilier pour acquérir un bien, les établissements financiers n’accordent que très rarement un emprunt.

Dans ce cas de figure, un emprunteur peut faire appel à un organisme spécialisé dans de rachat de crédits afin de regrouper la totalité ou une partie de ses dettes, tout en bénéficiant d’une somme supplétive pour acheter un logement. Ainsi, le débiteur se retrouvera avec un prêt unique, une seule mensualité réduite et les fonds indispensables pour réaliser son nouveau projet immobilier.

Le regroupement de crédits permet au bénéficiaire de baisser le montant de ses mensualités en allongeant la durée totale de l’emprunt. La diminution de la part des échéances dans le budget de l’emprunteur induit l’affaiblissement de son niveau d’endettement. Le débiteur peut donc obtenir le financement dont il a besoin pour acheter un bien immobilier.

Pourquoi faire racheter ses crédits pour acheter une maison ?

Le regroupement de prêt permet d’alléger la charge financière que représente une accumulation de dettes à long terme. Le bénéficiaire peut ainsi rééquilibrer ses finances, tout en réalisant un nouveau projet comme l’achat d’une maison. L’opération peut tout aussi bien concerner l’achat d’une résidence secondaire, faire l’objet d’un investissement locatif partout en France et à l’étranger (Maroc, Portugal, Italie, etc…), voire acquérir une résidence principale pour les primo-accédant.

Ainsi, l’emprunteur peut rééquilibrer ses finances, tout en réalisant un nouveau projet immobilier. L’opération peut inclure les crédits à la consommation, comme les prêts à l’habitat déjà souscrits par le passé et pour lesquels le débiteur doit rembourser l’établissement financier chaque mois. Le regroupement de prêt permet donc à l’emprunteur de supporter plus aisément le montant de ces mensualités et d’avoir un budget totalement adapté à sa situation financière.

La souscription au rachat de crédit pour l’achat d’une maison se fait sous certaines conditions et peut faire l’objet d’une simulation sur internet, ou par téléphone, par des experts analystes afin de prendre connaissance de l’éligibilité du candidat.

Simuler un rachat de crédit dans le but d’acheter un logement

Sur le site, un simulateur de rachat de prêts est mis à la disposition des emprunteurs pour qu’ils puissent se faire une première idée sur leurs échéances mensuelles futures. Le demandeur peut inscrire la somme dont il souhaite bénéficier pour l’achat d’un bien immobilier sur le formulaire.

Les experts analystes vont ensuite étudier attentivement la totalité des informations fournies pour évaluer la faisabilité du projet et trouver une solution personnalisée et adaptée à la situation de l’emprunteur. La simulation est complètement gratuite et n’est soumise à aucun engagement.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit pour acheter une maison
5 (100%) 10 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.