Rachat de crédit pour agent commercial

Rachat de crédit pour agent commercial

Les agents commerciaux peuvent bénéficier des offres de regroupement de crédits, une opération permettant de réunir plusieurs prêts en un seul dont la finalité réside dans une mensualité réduite et unique.

Agent commercial : l’accès au crédit

Les agents commerciaux ont une particularité dans l’accès au crédit, du fait de leur statut spécifique. Un agent commercial n’est pas comme un salarié, il a un statut de professionnel libéral et doit très souvent se justifier sur sa situation professionnelle et ses revenus.

L’accès au crédit est donc plus lourd administrativement, ce qui représente forcément un frein dans la motivation de l’emprunteur à accéder au crédit ou au rachat de crédit. De plus, les crédits dans ce type d’activité permettent de financer une partie de l’activité, laquelle doit bénéficier d’une trésorerie positive chaque mois, ce qui peut être perturbé par l’accumulation des mensualités.

Le regroupement de prêts permet aux agents commerciaux de réduire leurs échéances et de rééquilibrer leur budget, une solution efficace pour reprendre en main le budget.

Regrouper les crédits d’un agent commercial

Le regroupement de prêts consiste à réunir plusieurs emprunts dans le but de réduire le montant de la mensualité, le prêteur va donc allonger la durée de remboursement pour parvenir à ce résultat. Bon à savoir, il est possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet dans le financement.

La mise en place de ce regroupement de crédits nécessite pour l’agent commercial de faire une demande en ligne, de façon sécurisée et gratuite. Cette demande permet d’obtenir tout de suite une première estimation de mensualité réduite et de pouvoir comparer sa situation avec celle proposée.

Une étude est nécessaire afin de confirmer le financement et la réception de l’offre de prêt. Pour les agents commerciaux, une certaine ancienneté professionnelle est exigée pour l’obtention du regroupement de prêts.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit pour agent commercial
Laissez-nous votre avis

Publié dans Blog.