Rachat de crédit LLD

Rachat de crédit LLD

La location longue durée permet de louer une voiture pendant 1 à 5 ans, en s’acquittant d’un loyer mensuel fixé au préalable par un contrat.

Les atouts et inconvénients de la LLD

La location longue durée est considérée comme l’une des alternatives au crédit voiture classique contracté auprès d’un établissement bancaire. De plus en plus de Français sont séduits par cette option puisqu’elle offre de nombreux avantages, notamment de conduire un véhicule neuf pendant toute la durée du contrat. La mensualité que doit payer l’automobiliste est calculée en fonction de la valeur de la voiture, la durée de location, le nombre de kilomètres effectués et les services qui sont compris dans le contrat comme l’entretien et l’assurance.

Dès lors que le contrat LLD est signé par les deux parties prenantes, le tarif qui y est inscrit est fixe pendant toute la durée de la location, il n’y a donc pas de surprise à la fin de l’engagement. L’ensemble des frais liés à l’entretien, l’assurance auto et l’assistance sont inclus dans la mensualité. Au terme du contrat, l’emprunteur a la possibilité de choisir une autre automobile neuve pour conduire un modèle plus récent par exemple.

Toutefois, pendant toute la durée de la location, le bénéficiaire n’est pas propriétaire du véhicule, il en est locataire et il doit respecter un kilométrage fixé au préalable. S’il dépasse le nombre de kilomètres, il devra payer des pénalités.

Est-il possible d’inclure une LLD dans un rachat de crédit ?

Pour rappel, le regroupement d’emprunts permet d’assembler une partie ou l’ensemble des crédits souscrits par un emprunteur. L’opération consiste à rembourser par anticipation les capitaux restants dus aux différentes banques pour n’avoir qu’un seul prêt. En allongeant la durée de remboursement de celui-ci,  il est possible de réduire la mensualité à rembourser au nouvel établissement prêteur.

Cette opération peut intégrer de nombreux types de dettes comme les crédits immobiliers, les prêts à la consommation, la LDD mais également la LOA (location avec option d’achat). La location longue durée est donc intégrée directement au financement unique avec tous les autres crédits et bénéficie de la même durée de remboursement.

Pour baisser le montant des échéances mensuelles à payer, il est essentiel de connaitre son éligibilité et de faire une simulation de rachat de crédit LLD. En fonction de la situation financière de l’emprunteur et de leurs encours, les experts analystes seront en mesure de proposer une solution de financement adaptée.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit LLD
5 (100%) 3 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit immobilier : les démarches » FacebookGoogle+Twitter Il est possible de confier les démarches à un établissement spécialisé pour prétendre à l’opération de rachat de prêt immobilier. Rachat de crédits : les organismes qui s’occupent de toutes les démarches Les foyers ont l’habitude de se tourner uniquement vers leur banque principale pour […]

Partager la publication « Est-il encore temps pour un regroupement de crédit immobilier ? » FacebookGoogle+Twitter Avec la légère hausse des taux qui a débuté cette année, de nombreux foyers hésitent à regrouper leurs prêts immobiliers. Cependant, cette opération financière reste très intéressante. Des conditions favorables au rachat de prêt immobilier En ayant fait l’acquisition d’un logement […]

Partager la publication « Rachat de crédit : jusqu’à quel âge ? » FacebookGoogle+Twitter Pour réaliser un rachat de crédits, l’âge de l’emprunteur à la fin du remboursement ne doit pas dépasser une certaine limite. Regroupement de prêt : l’âge est un élément important Lorsqu’elle accorde un financement, que ce soit un crédit immobilier, un prêt à la […]