Rachat de crédit pour gros endettement

Rachat de crédit pour gros endettement

Un gros endettement détenu par un emprunteur fonctionnaire peut s’avérer très dangereux pour sa situation financière. Cependant, il est tout de même possible de réaliser un rachat de crédit même avec un gros endettement.

Rachat de crédit fonctionnaire : un endettement important

Pour tout emprunteur possédant un endettement important, les dangers sont nombreux et la situation de surendettement n’est jamais loin.

En effet, l’équilibre entre les revenus et les mensualités de crédit jouent un rôle important dans la santé financière de l’emprunteur. Dans le cas où celui-ci subirait un changement important (mutation, changement de poste, déménagement etc.), cet équilibre peut basculer et l’emprunteur pourrait avoir peu de solution pour sauver sa situation financière.

Toutefois, l’emprunteur fonctionnaire peut toujours solliciter un regroupement de crédits même avec un taux d’endettement élevé. Cette opération bancaire va notamment lui permettre de réunir l’ensemble de ses crédits (immobilier, consommation) afin de diminuer ses mensualités pour mieux gérer sa situation et adapter ses modalités de remboursement à ses capacités.

Rachat de prêt fonctionnaire : les conditions

Avoir un gros endettement peut parfois restreindre l’accès à certaines solutions proposées par des intermédiaires bancaires.

En effet, il est de plus en plus rare de trouver un établissement de prêt acceptant un taux d’endettement supérieur à 40% et dans la plus part des cas, l’emprunteur doit assurer de recevoir des revenus stables.

Dans le cas d’un emprunteur fonctionnaire, cette stabilité est acquise avec la sécurité de l’emploi qu’offre ce statut particulier.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]