Rachat de crédit pour gros endettement

Rachat de crédit pour gros endettement

Un gros endettement détenu par un emprunteur fonctionnaire peut s’avérer très dangereux pour sa situation financière. Cependant, il est tout de même possible de réaliser un rachat de crédit même avec un gros endettement.

Rachat de crédit fonctionnaire : un endettement important

Pour tout emprunteur possédant un endettement important, les dangers sont nombreux et la situation de surendettement n’est jamais loin.

En effet, l’équilibre entre les revenus et les mensualités de crédit jouent un rôle important dans la santé financière de l’emprunteur. Dans le cas où celui-ci subirait un changement important (mutation, changement de poste, déménagement etc.), cet équilibre peut basculer et l’emprunteur pourrait avoir peu de solution pour sauver sa situation financière.

Toutefois, l’emprunteur fonctionnaire peut toujours solliciter un regroupement de crédits même avec un taux d’endettement élevé. Cette opération bancaire va notamment lui permettre de réunir l’ensemble de ses crédits (immobilier, consommation) afin de diminuer ses mensualités pour mieux gérer sa situation et adapter ses modalités de remboursement à ses capacités.

Rachat de prêt fonctionnaire : les conditions

Avoir un gros endettement peut parfois restreindre l’accès à certaines solutions proposées par des intermédiaires bancaires.

En effet, il est de plus en plus rare de trouver un établissement de prêt acceptant un taux d’endettement supérieur à 40% et dans la plus part des cas, l’emprunteur doit assurer de recevoir des revenus stables.

Dans le cas d’un emprunteur fonctionnaire, cette stabilité est acquise avec la sécurité de l’emploi qu’offre ce statut particulier.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « L’apport personnel est-il obligatoire pour réaliser un rachat de crédit ? » FacebookGoogle+Twitter Lors de la demande d’un financement, il est toujours avantageux d’apporter des garanties solides et un apport personnel. Toutefois, l’apport n’est pas obligatoire pour réaliser un rachat de crédit. Explications. Le rachat de crédit avec un apport offre certains avantages […]

Partager la publication « Les projets qui peuvent être financés avec un rachat de crédit » FacebookGoogle+Twitter En optant pour le regroupement de prêts afin de diminuer le montant à rembourser chaque mois, les emprunteurs ont la possibilité d’ajouter une somme permettant de financer un nouveau projet. Quels sont les projets qui peuvent être financés avec cette […]

Partager la publication « Rachat de crédit à partir de quand ? » FacebookGoogle+Twitter De nombreux emprunteurs se demandent à partir de quand il est intéressant ou requis de faire racheter ses crédits par une banque ou un établissement spécialisé. En réalité, lorsque le foyer a acquis plusieurs financements bancaires, il peut regrouper ses prêts à tout […]