Rachat de crédit pour gros endettement

Rachat de crédit pour gros endettement

Un gros endettement détenu par un emprunteur fonctionnaire peut s’avérer très dangereux pour sa situation financière. Cependant, il est tout de même possible de réaliser un rachat de crédit même avec un gros endettement.

Rachat de crédit fonctionnaire : un endettement important

Pour tout emprunteur possédant un endettement important, les dangers sont nombreux et la situation de surendettement n’est jamais loin.

En effet, l’équilibre entre les revenus et les mensualités de crédit jouent un rôle important dans la santé financière de l’emprunteur. Dans le cas où celui-ci subirait un changement important (mutation, changement de poste, déménagement etc.), cet équilibre peut basculer et l’emprunteur pourrait avoir peu de solution pour sauver sa situation financière.

Toutefois, l’emprunteur fonctionnaire peut toujours solliciter un regroupement de crédits même avec un taux d’endettement élevé. Cette opération bancaire va notamment lui permettre de réunir l’ensemble de ses crédits (immobilier, consommation) afin de diminuer ses mensualités pour mieux gérer sa situation et adapter ses modalités de remboursement à ses capacités.

Rachat de prêt fonctionnaire : les conditions

Avoir un gros endettement peut parfois restreindre l’accès à certaines solutions proposées par des intermédiaires bancaires.

En effet, il est de plus en plus rare de trouver un établissement de prêt acceptant un taux d’endettement supérieur à 40% et dans la plus part des cas, l’emprunteur doit assurer de recevoir des revenus stables.

Dans le cas d’un emprunteur fonctionnaire, cette stabilité est acquise avec la sécurité de l’emploi qu’offre ce statut particulier.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit pour gros endettement
Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit optimisé pour les fonctionnaires » FacebookGoogle+Twitter L’opération de rachat de prêt consiste pour un fonctionnaire, à réduire le montant de ses mensualités et gérer plus aisément ses comptes bancaires. Fonctionnaire : le regroupement de crédit pour optimiser ses finances Les travailleurs de la fonction publique ont souvent été favorisés par les […]

Partager la publication « Durée maximale d’un rachat de crédit à la consommation » FacebookGoogle+Twitter Pour réduire les échéances à rembourser, les emprunteurs peuvent faire racheter leurs crédits à la consommation et allonger la durée. Rachat de prêts à la consommation : 2 durées maximales Pour rappel, l’opération qui consiste à regrouper plusieurs crédits conso au sein d’un […]

Partager la publication « Rachat de crédit : durée » FacebookGoogle+Twitter C’est l’allongement de la durée du prêt unique qui rend possible la diminution du montant de la mensualité à rembourser. Il y a de nombreuses durées envisageables selon le profil de l’emprunteur et le type d’opération souhaitée. Les durées pour un rachat de crédits Pour rappel, […]