Rachat de crédit et paiement en plusieurs fois

paiement par carte

Les achats réalisés à l’aide d’un paiement en plusieurs fois peuvent parfois mettre en péril la situation financière d’un emprunteur. En effet, ces paiements peuvent être considérés comme des crédits du fait que l’emprunteur passe par un organisme bancaire et ne solde pas immédiatement les sommes dues. Lorsque ces paiements s’accumulent, l’emprunteur peut-il réaliser un rachat de crédit ?

Paiement en plusieurs fois : facilité de paiement

Les paiements en plusieurs fois sont présents dans de nombreux domaines : téléphonie, ameublement, électroménager, automobile, grande surface et biens d’autres.

Ces paiements sont distribués par des enseignes et peuvent parfois faire l’objet d’un crédit lorsque ce dernier est réalisé par un organisme bancaire. D’un montant plus ou moins important, ces crédits peuvent se présenter de façon classique (échelonnement de la dette plus les intérêts) ou bien sous forme de réserve d’argent (crédit renouvelable).

Etant facile d’accès, de nombreuses personnes ont recours à ce type de paiement ce qui peut parfois inciter l’emprunteur à en souscrire plusieurs et mettre en péril sa situation financière.

Paiement en plusieurs fois sans frais

Certaines enseignes commerciales (grande distribution, sites e-commerce ou encore magasins spécialisés) proposent des facilités de paiement à leurs clients, permettant ainsi de conclure une vente et/ou de permettre à l’acheteur de lisser la somme sur plusieurs mois. Il s’agit presque systématiquement d’une carte de paiement associée à un crédit à la consommation. Peu de commerçants proposent leurs propres conditions de paiements en plusieurs fois sans frais. Il convient donc de bien vérifier les conditions de paiement avant de souscrire à une modalité de ce type.

Racheter ses paiements en plusieurs fois

Certains paiements en plusieurs fois, étant considérés comme des crédits à la consommation peuvent, faire l’objet d’un rachat de crédits.

En effet, que ce soit des paiements en 4 fois ou bien des paiements en 10 fois, le rachat de crédit va permettre à l’emprunteur de réunir l’ensemble de ses dettes (crédit auto, crédit travaux, prêt immobilier, découvert bancaire, etc.) en un seul crédit ne comportant qu’une mensualité. Celle-ci peut se retrouver réduite avec un allongement de la durée de remboursement et va permettre à l’emprunteur d’honorer chaque mois une seule échéance adaptée à sa situation.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit et paiement en plusieurs fois
5 (100%) 4 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.