Crédit immobilier : obtenir une rallonge pour financer des travaux

clé à molette et marteau

Un crédit immobilier peut permettre à un ménage de financer des travaux à moindre coût vis-à-vis d’autres types de crédits. Néanmoins, l’achat du bien immobilier peut parfois nécessiter l’ensemble des fonds ce qui laisse peu de marge au ménage pour la réalisation des travaux. Lorsque cette situation se présente, est-il possible d’obtenir une rallonge de crédit immobilier ?

Crédit immobilier : des fonds insuffisant pour financer des travaux

Lors de l’achat d’un bien immobilier, des travaux peuvent parfois être nécessaires afin d’aménager correctement le bien ou de le rafraichir. Cependant, les travaux nécessitent un budget prédéfini afin d’assurer leurs réalisations. Pour cela, le ménage doit alors réserver une partie de leur prêt immobilier afin de répondre aux besoins des travaux. En plus de définir le budget, ce crédit va permettre de financer à moindre coût les projets du ménage tout en assurant l’achat du bien. Toutefois, définir un budget à l’aide d’un prêt immobilier n’est possible que lorsque le projet est préparé. De ce fait, un ménage ayant utilisé l’ensemble des fonds pour l’achat du bien ne pourra pas subvenir aux besoins des travaux à l’aide du même financement.

Obtenir une rallonge pour son crédit immobilier

Pour financer des travaux à l’aide d’un prêt immobilier, certains emprunteurs tentent d’obtenir une rallonge de leur crédit immobilier afin de financer leurs travaux à faible coût. Cependant, il n’est pas possible d’obtenir de rallonge concernant un crédit immobilier. Cette opération particulière ne concerne qu’un type de prêt défini (crédit renouvelable) et ne peut être étendue à d’autres formes de financement. Par conséquent, le ménage devra financer ses travaux à l’aide d’une autre source de financement. Cette source peut être un crédit travaux ou un prêt personnel mais devra respecter l’endettement du ménage. En cas d’endettement trop important, le ménage peut avoir recours à une opération de regroupement de crédits. Cette opération va notamment permettre au ménage de réunir l’ensemble de leurs dettes (crédit immobilier, crédit à la consommation, découvert bancaire, etc.) en un seul crédit ne comportant qu’une mensualité. Celle-ci peut se trouver réduite en contrepartie d’un allongement de la durée et va permettre au ménage de disposer d’une mensualité adéquate à sa situation. Egalement, le ménage peut bénéficier d’une somme d’argent destinée à financer des projets tel que des travaux.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Crédit immobilier : obtenir une rallonge pour financer des travaux
5 (100%) 2 votes

Publié dans Blog fonctionnaire.