Comment trouver la meilleure offre de rachat de crédit ?

Comment trouver la meilleure offre de rachat de crédit ?

Dans le cadre d’une opération de regroupement de prêt, la meilleure offre est considérée comme la solution la plus adaptée à la situation financière du foyer. Pour bénéficier d’un rachat de crédit sur-mesure, il est indispensable de comparer les offres.

Regroupement de crédit : comparer les offres disponibles sur le marché

Pour n’importe quelle opération financière, il est recommandé de faire un comparatif de différentes offres disponibles sur le marché bancaire avant de faire son choix. Le principe est de trouver la meilleure offre, celle qui coûte le moins cher et qui s’adapte le plus aux finances du ménage.

Le rachat de crédit ne déroge pas à la règle, il est même indispensable de comparer plusieurs propositions de prêts et d’en choisir une selon le coût total (frais, taux d’intérêt), les effets de l’opération sur les finances de l’emprunteur à long terme et le montant des mensualités à rembourser.

Le regroupement de crédit a la particularité d’être une opération personnalisable qui tient compte du budget, du niveau de revenus et des besoins du bénéficiaire. Pour rappel, assembler plusieurs dettes bancaires au sein d’un même financement permet la réduction du montant de l’échéance à rembourser à l’organisme prêteur.

Cette diminution est possible grâce à l’augmentation de la durée de remboursement du crédit unique et c’est en jouant sur cette durée que le coût du financement et le montant de la mensualité vont être calculés. Ainsi, pour une seule opération de rachat de prêts, une infinité de possibilités s’offrent à l’emprunteur, d’où l’importance de se tourner essentiellement vers des organismes qui se chargent de faire un comparatif complet.

Se tourner vers un intermédiaire bancaire pour trouver la meilleure offre de rachat de crédit

Pour prétendre au regroupement de crédits, un foyer doit faire appel à une banque ou un intermédiaire bancaire. Lorsqu’un emprunteur se tourne essentiellement vers sa banque, celle-ci va lui proposer un nouveau contrat de prêt selon ses modalités d’acceptation.

Le débiteur aura un délai de réflexion et un délai de rétractation pour  étudier les effets de l’opération sur ses finances mais ne pourra pas comparer les autres offres potentielles de différents établissements.

Pour éviter des délais assez longs et contraignants, de nombreux foyers décident de faire appel à un intermédiaire en opérations de banque qui va se charger de toutes les démarches afin de faire un comparatif exhaustif sur l’ensemble des offres disponibles.

Un intermédiaire comme CF-Crédits est en mesure d’envoyer un dossier de financement à plusieurs banques et à ses différentes filiales françaises pour trouver la meilleure offre aux taux les plus bas du marché.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Comment trouver la meilleure offre de rachat de crédit ?
5 (100%) 4 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « L’apport personnel est-il obligatoire pour réaliser un rachat de crédit ? » FacebookGoogle+Twitter Lors de la demande d’un financement, il est toujours avantageux d’apporter des garanties solides et un apport personnel. Toutefois, l’apport n’est pas obligatoire pour réaliser un rachat de crédit. Explications. Le rachat de crédit avec un apport offre certains avantages […]

Partager la publication « Les projets qui peuvent être financés avec un rachat de crédit » FacebookGoogle+Twitter En optant pour le regroupement de prêts afin de diminuer le montant à rembourser chaque mois, les emprunteurs ont la possibilité d’ajouter une somme permettant de financer un nouveau projet. Quels sont les projets qui peuvent être financés avec cette […]

Partager la publication « Rachat de crédit à partir de quand ? » FacebookGoogle+Twitter De nombreux emprunteurs se demandent à partir de quand il est intéressant ou requis de faire racheter ses crédits par une banque ou un établissement spécialisé. En réalité, lorsque le foyer a acquis plusieurs financements bancaires, il peut regrouper ses prêts à tout […]