Crédit immobilier avec crédit conso en cours

Crédit immobilier avec crédit conso en cours

En détenant des prêts à la consommation en cours de remboursement, beaucoup de foyers se voient refuser un emprunt immobilier. En réalisant un rachat de crédits, les emprunteurs peuvent acquérir un bien en réduisant leurs mensualités.

Regroupement de crédit pour acheter un bien immobilier

Le taux d’endettement d’un ménage est l’un des éléments pris en compte dans les modalités d’octroi d’un financement bancaire. Détenir un ou plusieurs prêts à la consommation peut donc être un frein pour accéder à la propriété. Les emprunteurs qui souhaitent concrétiser un projet d’habitat peuvent se tourner vers un organisme de rachat de crédit. Cette opération financière consiste à assembler la totalité ou une partie des prêts en un seul.

Le rachat de crédit permet à un emprunteur de baisser le montant de ses mensualités, diminuer son taux d’endettement et financer un projet d’habitation, comme le ferait un crédit immobilier. Ce financement supplémentaire est directement intégré aux prêts à la consommation et peut permettre à l’emprunteur d’acquérir une maison ou un appartement en France comme à l’étranger.

Crédit immobilier ou rachat de crédit avec nouveau projet ?

La souscription d’un crédit immobilier ou le regroupement de prêt offrent tous les deux l’opportunité à un foyer d’accéder à la propriété. Toutefois, le choix entre ces deux options de financement est conditionné en fonction du profil de l’emprunteur, ses revenus, le montant total de ses crédits à la consommation et les taux qui y sont affectés.

Faire un emprunt immobilier avec des crédits à la consommation en cours de remboursement est possible mais induit d’accumuler une dette supplémentaire et ajoute une mensualité de plus à payer chaque mois. Un emprunteur qui a des revenus modestes ou qui souhaite diminuer la charge mensuelle de ses dettes va en général préférer regrouper ses prêts. L’emprunteur peut adapter son budget à ses finances et devenir propriétaire en regroupant ses crédits à la consommation avec un nouveau projet immobilier.

La simulation de regroupement de crédits est gratuite et permet à tous les emprunteurs d’avoir une première estimation sur les effets d’une telle opération financière sur leur budget.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Crédit immobilier avec crédit conso en cours
5 (100%) 4 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.