Faire un rachat de crédit sans fournir trop de justificatifs personnels

Sommaire

Les établissements financiers et organismes de regroupement de prêts demandent toujours à l’emprunteur de fournir les pièces justificatives essentielles à l’opération. Il est toutefois possible de réaliser un rachat de crédits sans trop de justificatifs.

A quoi servent les justificatifs pour un rachat de crédit ?

Certains documents sont obligatoirement demandés par les banques pour réaliser un rachat de crédits, notamment ceux qui attestent de l’identité du candidat (carte d’identité et livret de famille). Les informations inscrites sur les pièces justificatives servent à connaître l’éligibilité d’un emprunteur à l’opération de regroupement d’emprunts.

Les documents relatifs aux revenus du foyer sont également essentiels à la mise en place d’un dossier de regroupement de prêt, notamment les bulletins de salaire, l’avis d’imposition et les relevés bancaires. Ces pièces justificatives permettent aux conseillers de constater la santé financière de l’emprunteur et d’établir une concordance avec les conditions des banques.

A partir de ces renseignements et des besoins des débiteurs, l’établissement spécialisé va pouvoir déterminer le profil emprunteur et adapter l’offre de prêt à la situation financière du foyer. Dans le cadre d’un rachat de crédit, les pièces justificatives servent donc également à comprendre au mieux les finances de l’emprunteur et construire un dossier de financement personnalisé.

Faire un rachat de crédits sans trop de justificatif

Lors de la simulation de regroupement de crédits, une réponse immédiate est envoyée à l’emprunteur et ne nécessite pas de pièces justificatives. Ce sera au moment de l’étude du dossier que les justificatifs essentiels seront demandés au débiteur. Les seuls justificatifs que l’emprunteur va devoir fournir concernent l’identité du candidat, ses ressources financières et les informations liées aux encours du foyer.

Chez CF-Crédits, toutes les pièces justificatives peuvent être envoyées par courrier ou par e-mail, selon les préférences des emprunteurs. Dès réception des documents, les experts analystes étudient scrupuleusement les informations et établissent un dossier sur-mesure et adapté aux besoins des bénéficiaires. La simulation du rachat de crédit n’est soumise à aucun engagement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.