Rachat de crédit sans trop de justificatifs

Rachat de crédit sans trop de justificatifs

Les établissements financiers et organismes de regroupement de prêts demandent toujours à l’emprunteur de fournir les pièces justificatives essentielles à l’opération. Il est toutefois possible de réaliser un rachat de crédits sans trop de justificatifs.

A quoi servent les justificatifs pour un rachat de crédit ?

Certains documents sont obligatoirement demandés par les banques pour réaliser un rachat de crédits, notamment ceux qui attestent de l’identité du candidat (carte d’identité et livret de famille). Les informations inscrites sur les pièces justificatives servent à connaître l’éligibilité d’un emprunteur à l’opération de regroupement d’emprunts.

Les documents relatifs aux revenus du foyer sont également essentiels à la mise en place d’un dossier de regroupement de prêt, notamment les bulletins de salaire, l’avis d’imposition et les relevés bancaires. Ces pièces justificatives permettent aux conseillers de constater la santé financière de l’emprunteur et d’établir une concordance avec les conditions des banques.

A partir de ces renseignements et des besoins des débiteurs, l’établissement spécialisé va pouvoir déterminer le profil emprunteur et adapter l’offre de prêt à la situation financière du foyer. Dans le cadre d’un rachat de crédit, les pièces justificatives servent donc également à comprendre au mieux les finances de l’emprunteur et construire un dossier de financement personnalisé.

Faire un rachat de crédits sans trop de justificatif

Lors de la simulation de regroupement de crédits, une réponse immédiate est envoyée à l’emprunteur et ne nécessite pas de pièces justificatives. Ce sera au moment de l’étude du dossier que les justificatifs essentiels seront demandés au débiteur. Les seuls justificatifs que l’emprunteur va devoir fournir concernent l’identité du candidat, ses ressources financières et les informations liées aux encours du foyer.

Chez CF-Crédits, toutes les pièces justificatives peuvent être envoyées par courrier ou par e-mail, selon les préférences des emprunteurs. Dès réception des documents, les experts analystes étudient scrupuleusement les informations et établissent un dossier sur-mesure et adapté aux besoins des bénéficiaires. La simulation du rachat de crédit n’est soumise à aucun engagement.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit sans trop de justificatifs
5 (100%) 3 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Comment trouver la meilleure offre de rachat de crédit ? » FacebookGoogle+Twitter Dans le cadre d’une opération de regroupement de prêt, la meilleure offre est considérée comme la solution la plus adaptée à la situation financière du foyer. Pour bénéficier d’un rachat de crédit sur-mesure, il est indispensable de comparer les offres. Regroupement […]

Partager la publication « Est-il possible de réaliser un rachat de crédit après une séparation ? » FacebookGoogle+Twitter A la suite d’une séparation, les charges mensuelles et l’ensemble des dépenses doivent être supportées par une seule personne et cette situation peut entraîner des difficultés à rembourser ses prêts. L’emprunteur peut faire racheter ses crédits pour réduire ses […]

Partager la publication « Comment faire pour regrouper ses crédits ? » FacebookGoogle+Twitter L’opération financière du regroupement de prêt permet à un emprunteur de réunir plusieurs financements bancaires au sein d’un seul crédit. Cet assemblage consiste à gérer plus facilement ses dettes et réduire ses mensualités. Les principes fondamentaux du regroupement de crédit Un foyer doit en […]