Rachat de crédit sans immobilier

Rachat de crédit sans immobilier

Le regroupement de crédits est une opération bancaire connue pour ses nombreux avantages, notamment la baisse des mensualités. Cependant, les emprunteurs fonctionnaires qui ne souhaitent pas toucher à leurs crédits immobiliers peuvent-ils prétendre à cette opération de banque ?

Regroupement de prêts consommation fonctionnaire

Pour un emprunteur fonctionnaire, obtenir un crédit est une tâche plus aisée que pour un salarié du secteur privé, notamment grâce à la sécurité de l’emploi du statut de fonctionnaire.

Cette facilité peut engendrer des crédits successifs, mettant à mal la situation financière de l’emprunteur à cause de mensualités trop élevées.

Cependant, l’emprunteur fonctionnaire peut recourir à un regroupement de crédits afin de pouvoir diminuer ces mensualités. Cette opération de banque consiste à réunir tous les types d’emprunts afin de ne faire plus qu’un seul crédit ne comportant qu’une mensualité unique. Cette même mensualité est calculée pour être adaptée à la situation financière de l’emprunteur fonctionnaire.

Toutefois, si un emprunteur fonctionnaire ne possède que des prêts à la consommation, il est également possible de réaliser un regroupement de crédits à la consommation.

Dans le cadre de cette opération bancaire, l’emprunteur peut décider de ne pas inclure ses crédits à l’habitat. De ce fait, l’opération est soumise à la législation qui encadre le prêt à la consommation.

Rachat de crédit fonctionnaire : le fonctionnement

Il est bon de savoir que chaque emprunteur fonctionnaire peut obtenir un rachat de prêt (catégorie A, B, C). Même un emprunteur fonctionnaire à la retraite peut réaliser cette opération.

Par ailleurs, la nature du rachat de crédit peut être déterminée en fonction du profil de l’emprunteur. En effet, un emprunteur fonctionnaire propriétaire aura plus d’intérêt à réaliser un regroupement de crédits immobiliers.

A savoir que si la part de ses prêts immobiliers est supérieure à 60 % du montant total du financement, l’opération est soumise à la législation du prêt immobilier. Dans tous les cas, un rachat de prêt à la consommation peut totalement convenir à un emprunteur propriétaire.

Concernant les emprunteurs fonctionnaires locataires ou hébergés, posséder des crédits immobiliers est très rare et un regroupement de prêts à la consommation est tout à fait adapté à ce type de situation.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Rachat de crédit sans immobilier
5 (100%) 2 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]