Comment faire pour regrouper ses crédits ?

Comment faire pour regrouper ses crédits ?

L’opération financière du regroupement de prêt permet à un emprunteur de réunir plusieurs financements bancaires au sein d’un seul crédit. Cet assemblage consiste à gérer plus facilement ses dettes et réduire ses mensualités.

Les principes fondamentaux du regroupement de crédit

Un foyer doit en général s’endetter auprès d’un établissement bancaire afin de financer des projets de vie, des biens de consommation ou des services onéreux (mariage, vacances, études). En ayant souscrit divers emprunts, le débiteur est prélevé plusieurs fois par mois et le montant total des mensualités additionnées à rembourser peut se révéler important.

Faire regrouper ses crédits permet d’être débité qu’une seule fois pour tous les financements acquis au fil des années et de baisser le montant à payer, réduisant ainsi le taux d’endettement global du ménage. L’affaiblissement de ce pourcentage autorise l’emprunteur à financer un nouveau projet, soit en contractant un nouveau crédit (consommation ou immobilier), soit en intégrant directement la somme nécessaire dans le prêt unique. S’il opte pour le premier choix, il se retrouvera donc avec deux mensualités à rembourser.

Généralement, les foyers font racheter leurs prêts bancaires par un organisme de crédit pour augmenter la durée de remboursement et alléger les mensualités. Cette opération permet de rééquilibrer ses finances à long terme suite à une accumulation de dettes.

Toutefois, il est également possible de réduire cette durée et d’augmenter le montant à rembourser. Certains emprunteurs qui ont vu leurs revenus constants s’améliorer veulent rembourser leurs crédits plus rapidement et optent donc pour cette option.

Faire appel à un intermédiaire bancaire pour réaliser un rachat de prêts

De nombreux établissements proposent de regrouper la totalité des crédits d’un foyer mais beaucoup d’emprunteurs se demandent à qui s’adresser et pourquoi il faudrait faire appel à un intermédiaire bancaire. Le premier réflexe lorsqu’il s’agit  de souscrire un nouveau produit bancaire est de comparer toutes les offres disponibles sur le marché pour pouvoir bénéficier des meilleures conditions.

Un intermédiaire en opérations de banque travaille avec de nombreuses filiales des plus grands groupes bancaires en France, permettant de faire un comparatif complet et de choisir la solution de financement la plus adaptée à la situation financière de l’emprunteur. Quel que soit le projet de financement, un conseiller dédié accompagne le débiteur et s’occupe de toutes les démarches auprès de ses partenaires pour réduire les délais de traitement du dossier.

Il est recommandé de faire une simulation de regroupement de crédits pour connaître son éligibilité et examiner les différentes possibilités après le déblocage des fonds. Une réponse instantanée et personnalisée sera envoyée au demandeur et elle n’engage absolument pas l’emprunteur à poursuivre les démarches.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Comment faire pour regrouper ses crédits ?
5 (100%) 3 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit immobilier : les démarches » FacebookGoogle+Twitter Il est possible de confier les démarches à un établissement spécialisé pour prétendre à l’opération de rachat de prêt immobilier. Rachat de crédits : les organismes qui s’occupent de toutes les démarches Les foyers ont l’habitude de se tourner uniquement vers leur banque principale pour […]

Partager la publication « Est-il encore temps pour un regroupement de crédit immobilier ? » FacebookGoogle+Twitter Avec la légère hausse des taux qui a débuté cette année, de nombreux foyers hésitent à regrouper leurs prêts immobiliers. Cependant, cette opération financière reste très intéressante. Des conditions favorables au rachat de prêt immobilier En ayant fait l’acquisition d’un logement […]

Partager la publication « Rachat de crédit : jusqu’à quel âge ? » FacebookGoogle+Twitter Pour réaliser un rachat de crédits, l’âge de l’emprunteur à la fin du remboursement ne doit pas dépasser une certaine limite. Regroupement de prêt : l’âge est un élément important Lorsqu’elle accorde un financement, que ce soit un crédit immobilier, un prêt à la […]