Est-il possible de réaliser un rachat de crédit après une séparation ?

Sommaire

A la suite d’une séparation, les charges mensuelles et l’ensemble des dépenses doivent être supportées par une seule personne et cette situation peut entraîner des difficultés à rembourser ses prêts. L’emprunteur peut faire racheter ses crédits pour réduire ses mensualités.

Regrouper ses crédits après une séparation

Il est parfois compliqué pour un emprunteur de rembourser plusieurs crédits en même temps après un changement de situation personnelle comme une séparation. Toutefois, il est totalement envisageable de faire racheter ses prêts immobiliers et ses crédits à la consommation avec un seul salaire afin d’adapter les revenus constants du foyer aux mensualités.

Cette opération consiste à assembler plusieurs dettes en un seul financement bancaire avec la possibilité d’ajouter une somme dédiée à un nouveau projet (achat immobilier, voiture, voyage, etc…). En diminuant le montant des échéances mensuelles à payer, l’emprunteur peut honorer ses engagements et rembourser l’organisme prêteur selon les nouvelles modalités fixées dans le contrat de prêt.

Pour prétendre au rachat de crédit, l’emprunteur doit être éligible aux conditions bancaires, c’est pourquoi il est recommandé de se tourner vers un organisme spécialisé dans le regroupement de prêts pour mettre toutes les chances de son côté.

L’importance de simuler son rachat de crédit après une séparation

Pour bénéficier de cette opération financière, le débiteur peut faire une simulation gratuite sur le site et recevoir une réponse immédiate sur son éligibilité ou faire une demande de rappel pour connaître les différentes possibilités lors d’un rachat de crédits.

Compte tenu de la situation de l’emprunteur, il est important de se tourner vers un intermédiaire bancaire qui se chargera de comparer l’ensemble des offres de regroupement de prêts sur le marché afin de proposer la plus adaptée au profil du foyer. En faisant appel à un établissement spécialisé, le débiteur connaît rapidement la faisabilité de son dossier et les effets de l’opération sur son budget mensuel.

A noter que le rachat de crédits après une séparation est également une solution adaptée lors d’un divorce et après la rupture d’un contrat de pacs.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin de

baisser vos charges*

ou de

financer un projet ?

Étude gratuite

Résultat
en 3 min
Expertise de confiance
Étude sans engagement

*Lorsqu’une opération de crédit entraîne la diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Gueladjo Touré
Gueladjo Touré

Ce contenu est utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Je reçois ma proposition sous 24h par mon expert dédié.

Mon offre de rachat de crédits est personnalisée.

J'obtiens les meilleures conditions de crédit actuelles selon mon profil.