Est-il possible de réaliser un rachat de crédit après une séparation ?

Est-il possible de réaliser un rachat de crédit après une séparation ?

A la suite d’une séparation, les charges mensuelles et l’ensemble des dépenses doivent être supportées par une seule personne et cette situation peut entraîner des difficultés à rembourser ses prêts. L’emprunteur peut faire racheter ses crédits pour réduire ses mensualités.

Regrouper ses crédits après une séparation

Il est parfois compliqué pour un emprunteur de rembourser plusieurs crédits en même temps après un changement de situation personnelle comme une séparation. Toutefois, il est totalement envisageable de faire racheter ses prêts immobiliers et ses crédits à la consommation avec un seul salaire afin d’adapter les revenus constants du foyer aux mensualités.

Cette opération consiste à assembler plusieurs dettes en un seul financement bancaire avec la possibilité d’ajouter une somme dédiée à un nouveau projet (achat immobilier, voiture, voyage, etc…). En diminuant le montant des échéances mensuelles à payer, l’emprunteur peut honorer ses engagements et rembourser l’organisme prêteur selon les nouvelles modalités fixées dans le contrat de prêt.

Pour prétendre au rachat de crédit, l’emprunteur doit être éligible aux conditions bancaires, c’est pourquoi il est recommandé de se tourner vers un organisme spécialisé dans le regroupement de prêts pour mettre toutes les chances de son côté.

L’importance de simuler son rachat de crédit après une séparation

Pour bénéficier de cette opération financière, le débiteur peut faire une simulation gratuite sur le site et recevoir une réponse immédiate sur son éligibilité ou faire une demande de rappel pour connaître les différentes possibilités lors d’un rachat de crédits.

Compte tenu de la situation de l’emprunteur, il est important de se tourner vers un intermédiaire bancaire qui se chargera de comparer l’ensemble des offres de regroupement de prêts sur le marché afin de proposer la plus adaptée au profil du foyer. En faisant appel à un établissement spécialisé, le débiteur connaît rapidement la faisabilité de son dossier et les effets de l’opération sur son budget mensuel.

A noter que le rachat de crédits après une séparation est également une solution adaptée lors d’un divorce et après la rupture d’un contrat de pacs.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Est-il possible de réaliser un rachat de crédit après une séparation ?
5 (100%) 2 votes

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit immobilier : les démarches » FacebookGoogle+Twitter Il est possible de confier les démarches à un établissement spécialisé pour prétendre à l’opération de rachat de prêt immobilier. Rachat de crédits : les organismes qui s’occupent de toutes les démarches Les foyers ont l’habitude de se tourner uniquement vers leur banque principale pour […]

Partager la publication « Est-il encore temps pour un regroupement de crédit immobilier ? » FacebookGoogle+Twitter Avec la légère hausse des taux qui a débuté cette année, de nombreux foyers hésitent à regrouper leurs prêts immobiliers. Cependant, cette opération financière reste très intéressante. Des conditions favorables au rachat de prêt immobilier En ayant fait l’acquisition d’un logement […]

Partager la publication « Rachat de crédit : jusqu’à quel âge ? » FacebookGoogle+Twitter Pour réaliser un rachat de crédits, l’âge de l’emprunteur à la fin du remboursement ne doit pas dépasser une certaine limite. Regroupement de prêt : l’âge est un élément important Lorsqu’elle accorde un financement, que ce soit un crédit immobilier, un prêt à la […]