Frais de garantie pour un rachat de crédit

Frais de garantie pour un rachat de crédit

Toute opération financière inclut des frais liés à la gestion du dossier, parfois des indemnités de remboursements anticipés et des frais de garantie. Voici un tour d’horizon complet sur les frais de garanties liées aux rachats de crédits.

Les garanties lors d’un regroupement de prêts

Lorsqu’un emprunteur a une situation financière lui permettant de soumettre ses dettes au rachat de crédits, il s’informe automatiquement sur les garanties qui vont lui être demandées par les établissements bancaires.

Selon le dossier du bénéficiaire, son taux d’endettement et sa situation budgétaire, les banques demandent généralement une caution ou une hypothèque pour se protéger du non-remboursement des mensualités.

Dans le cas où le souscripteur a acquis un ou plusieurs biens immobiliers, l’organisme de crédit peut demander un cautionnement hypothécaire qui reste la garantie traditionnelle pour le rachat d’emprunts à l’habitat.

Il y a possibilité pour l’emprunteur de se faire cautionner par un tiers ou par un organisme de cautionnement s’il n’est pas propriétaire.

Quels frais pour un rachat de crédits ?

Le coût d’une caution fluctue en fonction du profil du bénéficiaire, notamment selon les types de crédits qu’il a souscrits. Quoi qu’il en soit, pour garantir les remboursements du prêt, l’établissement de cautionnement exige une commission dont la valeur est calculée par rapport à un pourcentage du coût total de l’emprunt ou un prix fixé à l’avance.

Les frais liés à l’hypothèque sont déterminés selon le montant total du prêt qui est garanti et de l’ancienneté du bien. En général, ils représentent plus ou moins 2% de ce montant et s’additionnent aux frais de notaire obligatoires.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Frais de garantie pour un rachat de crédit
5 (100%) 3 votes

Publié dans Blog.
Articles similaires

Partager la publication « Les biens en vente sont de plus en plus rares en France » FacebookGoogle+Twitter Les prévisions des ventes de logements anciens dans l’Hexagone sont très positives pour 2017. Toutefois, l’offre de bien en vente ne semble pas suivre la demande. Les prix de l’immobilier en hausse C’est officiel, le prix moyen des habitations […]

Partager la publication « Recul du surendettement des ménages français en 2017 » FacebookGoogle+Twitter Selon les études mensuelles de la Banque de France, les situations de surendettement continuent de diminuer sur le territoire français en 2017. Pourquoi le surendettement est en recul ? Depuis le mois de janvier 2017, les données statistiques de la Banque de France montrent […]

Partager la publication « Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ? » FacebookGoogle+Twitter Compte tenu des conditions bancaires attractives, de nombreux Français ont décidé de sauter le pas et investissent dans un bien immobilier dans le but de le louer. L’investissement immobilier locatif : pourquoi est-ce intéressant ? Investir dans la pierre est l’un des placements préférés des ménages français […]