Financer ses travaux grâce au rachat de son crédit

Financer ses travaux grâce au rachat de son crédit

L’allocation d’une somme destinée à la réalisation de travaux dans un logement est possible lors d’une opération de rachat de prêt.

Le rachat de crédit peut financer des travaux

Un emprunteur voulant financer la rénovation ou l’amélioration de son habitation n’a pas toujours les moyens financiers de le faire lui-même. Quelle que soit la rénovation effectuée, la réalisation de celle-ci peut représenter un coût important pour le ménage. C’est la raison pour laquelle la première solution qu’il trouve est de prendre rendez-vous auprès de sa banque afin de souscrire un crédit à la consommation.

Dans le cas où le demandeur a déjà contracté un prêt immobilier pour acheter son acquisition et éventuellement un autre emprunt pour l’achat d’une automobile, les mensualités peuvent devenir trop lourdes et peser sur son budget mensuel. Pour contourner cette situation, il peut faire appel à un organisme spécialisé dans le rachat de crédits et faire la demande d’un financement supplémentaire dans le but de réaliser des travaux dans sa maison.

Pourquoi opter pour le regroupement de son crédit pour réaliser des travaux ?

L’opération permet le rassemblement de plusieurs dettes en une seule, avec un taux unique et une mensualité qui est réduite. C’est en allongeant la durée totale de l’emprunt que l’organisme de crédit peut baisser le montant des échéances à verser chaque mois par l’emprunteur.

Ainsi, dans le cadre d’un rachat de crédit avec travaux, le débiteur peut bénéficier d’une somme supplétive pour le financement de son nouveau projet, tout en rééquilibrant ses finances à long terme. Le montant accordé pour les travaux sera directement intégré au prêt, la durée de remboursement du nouveau financement suivra donc l’allongement de la durée du crédit.

L’emprunteur peut effectuer une simulation gratuite sur le site en ajoutant le montant qu’il souhaite allouer à son nouveau projet. Un expert analyste se chargera d’étudier de manière personnalisée le dossier afin de trouver une solution de financement adéquate pour le candidat au rachat de prêt.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Financer ses travaux grâce au rachat de son crédit
5 (100%) 6 votes

Publié dans Blog.
Articles similaires

Partager la publication « Crédit : les mensualités sont de plus en plus importantes » FacebookGoogle+Twitter Selon une récente étude, les mensualités des prêts immobiliers ont progressé dans la quasi-totalité des villes, notamment dans les grandes métropoles où la hausse avoisine les 10 %. Le pouvoir d’achat immobilier continue de baisse Malgré son dynamisme, le marché immobilier […]

Partager la publication « Avril 2017 : la production de rachats de prêt immobilier diminue » FacebookGoogle+Twitter La Banque de France a une nouvelle fois publié les données relatives aux crédits à l’habitat en France. La part des rachats de prêt immobilier dans les nouveaux financements continue de baisser au mois d’avril. La part du rachat de […]

Partager la publication « Crédit immobilier : le gouvernement veut encadrer la domiciliation des revenus » FacebookGoogle+Twitter Présentée en conseil des ministres par le ministre de l’économie, une ordonnance relative aux offres de prêt à l’habitat proposant de mieux encadrer l’obligation de la domiciliation de ses revenus en échange d’un crédit immobilier. Domiciliation des revenus : un prérequis ? […]