Rachat de crédit avec un seul salaire

Rachat de crédit avec un seul salaire

Souscrire un emprunt peut se faire seul ou accompagné. Toutefois, dans le cas ou plusieurs prêts sont souscrits par un emprunteur seul, celui-ci peut-il réaliser un regroupement de crédits ?

Regroupement de prêt : un seul salaire

Un emprunteur peut souscrire un prêt avec l’appui de son conjoint afin de maximiser son obtention mais aussi son remboursement en profitant de conditions favorables.

Toutefois, un emprunteur célibataire peut également souscrire un prêt dans l’ensemble des établissements bancaires si sa situation financière le lui permet. Ce prêt comportera des conditions classiques de remboursement mais nécessitera plus de garantie qu’un prêt souscrit avec un co-emprunteur.

Ce prêt souscrit seul peut être accompagné d’autres dettes ou associé à d’autres prêts augmentant son endettement. Dans le cas d’un endettement trop important, l’emprunteur peut prétendre à une opération de regroupement de crédits, même s’il ne possède qu’un salaire comme revenus.

Rachat de crédit : réaliser son opération seul

Le regroupement de crédits pour un emprunteur n’ayant qu’un seul salaire se déroule de la même manière qu’une opération classique.

Toutefois, avec un seul salaire certaines catégories socioprofessionnelles comme les assistantes maternelles ou encore les fonctionnaires stagiaires ne fournissent pas assez de garantie de risque pour bénéficier d’un financement.

Par ailleurs, les emprunteurs en CDD n’ayant pas de conjoint étant en activité professionnelle ne peuvent prétendre à cette opération. La sureté de revenus n’étant pas assurée, les partenaires bancaires auront peu de probabilité d’accorder un financement.

Le nombre d’enfant à charge est également un facteur qui intervient lors du déroulement de l’opération. Cependant, seule une étude approfondie peut indiquer à l’emprunteur s’il sera éligible à l’opération de regroupement de prêts.


Je simule gratuitement mon rachat de crédit

Laissez-nous votre avis

Publié dans Questions sur le rachat de crédits.
Articles similaires

Partager la publication « Rachat de crédit sans avis d’imposition » FacebookGoogle+Twitter Pour évaluer la faisabilité d’un dossier de regroupement de prêts, les établissements spécialisés et les banques ont besoin de certaines pièces justificatives. Toutefois, est-il envisageable de réaliser un rachat de crédits sans fournir l’avis d’imposition ? L’avis d’imposition est-il obligatoire pour effectuer un rachat de prêts ? […]

Partager la publication « Rachat de crédit pour petit budget » FacebookGoogle+Twitter La réalisation des projets de vie pour les foyers à petit budget nécessite la souscription de  financements bancaires notamment des crédits immobiliers et des emprunts à la consommation. Il est possible de faire regrouper ces dettes, même en ayant un petit budget. Qu’est-ce que le […]

Partager la publication « Rachat de crédit : tous les combien de temps ? » FacebookGoogle+Twitter Il est tout à fait envisageable de solliciter une deuxième fois un établissement financier pour regrouper ses crédits et renégocier son ou ses contrats de prêts. Sous combien de temps peut-on effectuer un rachat de crédits ? Un foyer qui a souscrit […]